Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Annonce d’un soutien financier de 430 000 $ à la Boîte à Malt

La tournée Initiative manufacturière Investissement Québec s’arrête à Thetford Mines

Thetford Mines, le 21 février 2018 — Les experts de la tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec se sont arrêtés à Thetford Mines pour rencontrer les manufacturiers innovants de Chaudière-Appalaches. Offrant aux manufacturiers des rencontres avec des spécialistes pour les conseiller dans leur virage vers l’innovation et discuter du financement disponible, la tournée a aussi été l’occasion d’entendre les témoignages de trois entreprises de Thetford Mines : Métal Béroc, CIF Métal et DSD International.

Pierre Gabriel Côté, pdg d’Investissement Québec, Steve Castonguay et René Bilodeau de Boîte à Malt

 

L’événement a également permis d’annoncer qu’Investissement Québec a accordé 430 000$ sous forme de prêts pour l’expansion et la diversification de la Boîte à Malt. En effet, la populaire entreprise lévisienne souhaite répondre à une demande croissante pour ses bières et les offrir à plus grande échelle.

 

Pour y arriver, elle démarrera une microbrasserie industrielle permettant la production et la vente de bières artisanales de qualité chez les détaillants et les établissements spécialisés de Chaudières-Appalaches et de la grande région de Québec. Le projet nécessitera un investissement de près de 1,7 M$ pour permettre l’acquisition d’équipement spécialisé ainsi que l’achat et la rénovation d’un bâtiment à Saint-Flavien.

 

Citations : 

« En accompagnant les PME, comme la Boîte à Malt, et en favorisant leur rayonnement commercial sur de nouveaux marchés, nous assurons leur pérennité et la création de bons emplois, au bénéfice des travailleurs et des familles. Principal moteur économique du Québec, les PME contribuent à ouvrir de nouvelles perspectives vers une croissance plus durable et diversifiée. Assurément, notre gouvernement garde le cap sur le soutien au manufacturier innovant, l’un des trois piliers sur lesquels repose notre vision économique du Québec.  »

 

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

 

« La prospérité du Québec et la croissance de nos régions reposent en bonne partie sur le dynamisme de nos PME. C’est donc avec beaucoup de fierté que je souligne l’esprit d’initiative de la Boîte à Malt qui, de par son travail et sa vision, contribue à dynamiser l’économie de notre région. Il est essentiel d’appuyer les entrepreneurs à toutes les étapes de croissance de leur entreprise. En offrant un soutien financier à nos entreprises, nous nous assurons que davantage de projets prometteurs puissent aller de l’avant. L’écosystème entrepreneurial de Lotbinière-Frontenac est reconnu pour sa vigueur ainsi que son dynamisme et je suis heureux de pouvoir soutenir la réalisation de l’ambition de nos entrepreneurs. »

 

Laurent Lessard, député de Lotbinière-Frontenac, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

 

« L’Initiative manufacturière d’Investissement Québec est un véritable engagement à appuyer la relance des investissements privés au Québec. Au 30 septembre 2017, Investissement Québec a réalisé 434 interventions totalisant 664,3 M$ d’investissement dans des projets d’innovation manufacturière. Il était donc tout naturel de faire un arrêt dans la région pour y démontrer notre appui aux manufacturiers de Chaudière-Appalaches. »

 

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

Rappelons que l’Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l’innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face – soit pallier l’écart de compétences et la pénurie de main-d’œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l’extérieur du Québec – et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0. À ce jour, la tournée de l'Initiative manufacturière a permis à Investissement Québec et ses partenaires de rencontrer plus de 2700 gens d’affaires, dans toutes les régions du Québec.

 

Enfin, soulignons que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le Réseau Trans-tech, STIQ, CRIQ, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, le Groupement des chefs d’entreprise et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont les partenaires de l’Initiative cette année.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partagez