Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

LA SGF se portera acquéreur de produits forestiers TEMREX

Montréal, le 3 septembre 2009 — La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce qu'elle a convenu d'une entente de principe avec Tembec afin d'acquérir la totalité des parts que celle-ci détient dans la société en commandite Produits Forestiers Temrex s.e.c. et les actions qu'elle détient dans son commandité Gestion PFT inc. Cette transaction de 12 millions $, dont le prix est sujet à ajustement, est sujette à certaines conditions. La SGF deviendrait ainsi l'actionnaire à 100 % de Temrex.

La direction de la SGF s'est dite heureuse d'un tel investissement et entrevoit l'avenir de Temrex positivement. «Bien que l'industrie traverse une période difficile, ce secteur d'activités revêt une grande importance pour le développement économique régional», de dire Pierre Shedleur, Président-directeur générale de la SGF.

Ainsi, avec son expertise et sa capacité financière, la SGF est en mesure de contribuer activement au développement économique du Québec et de ses régions.

À Propos de Temrex

Produits forestiers Temrex produit et transforme du bois d’œuvre résineux. Le complexe de transformation, issu du regroupement de la scierie de Saint-Alphonse et de la scierie de Nouvelle, comprend des activités de sciage et de rabotage. Avec sa production annuelle de 150 millions de pmp de sapin et d’épinette, Temrex est l’un des principaux producteurs de bois résineux de la Gaspésie (Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine).

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son nouveau mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

Information :

Sophie Alarie

Conseillère principale

Communications et relations avec les médias

Téléphone: 514 876-9368