Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

Un montant record de 162 000 $ pour la 5e Classique de golf Moisson Montréal !

Montréal, 19 juin 2007 – C’est au Club de golf Saint-Raphaël, au coeur de l’île Bizard, que s’est déroulée le 11 juin dernier, la 5e Classique de golf Moisson Montréal.

Sous la présidence d’honneur de M. Pierre Shedleur, président du conseil et président-directeur général de la Société générale de financement du Québec, le tournoi a suscité l’enthousiasme et la participation de nombreux partenaires et commanditaires. Pas moins de 292 golfeurs ont participé à cet événement-bénéfice et ont contribué généreusement à cette activité annuelle de financement de Moisson Montréal.

Grâce à l’implication du Groupe Petra et de nombreux donateurs,

la 5e édition de la Classique de golf 2007 rapporte un montant

record de 162 000 $ à Moisson Montréal.

Tous les fonds recueillis lors de ce tournoi de golf aideront notamment Moisson Montréal, la plus importante banque alimentaire du Canada, à lutter pour la sécurité alimentaire de la population en difficulté du Grand Montréal en partenariat avec le milieu communautaire et à favoriser le développement de solutions durables aux problèmes reliés à la pauvreté.

À propos de Moisson Montréal

Moisson Montréal récupère et distribue gratuitement denrées et produits essentiels tout au long de l’année à des groupes de soutien de l’île de Montréal. Fondée en 1984, la banque alimentaire contribue également à la mise en œuvre de solutions durables favorisant l’autonomie des personnes en difficulté. Enfin, elle vise à sensibiliser la population et les autorités concernées à la problématique de la faim et de la pauvreté. En distribuant mensuellement environ 750 000 kilos de denrées à 189 organismes qui aident 130 000 personnes, Moisson Montréal constitue la plus importante banque alimentaire au Canada.

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

- 30 –

Information :

Moisson Montréal

Véronique Fecteau

Tél. (514) 344-4494

vfecteau@moissonmontreal.org

Société générale de financement du Québec

Marie-Claude Lemieux

Tél. (514) 876-9368