Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Camoplast investit 9 M$ dans un nouveau centre de recherche à Magog

Montréal, le 20 mars 2007 - Camoplast investira 9 millions de dollars pour se doter d'un centre de recherche d'envergure mondiale dans le nouveau parc industriel de Magog. Cet investissement permettra notamment à l'entreprise de développer des produits novateurs qui assureront sa croissance et sa rentabilité à long terme.

Dans le cadre de ce projet, Investissement Québec accorde à Camoplast un prêt sans intérêt de 1,9 millions de dollars, qui couvrira principalement l'acquisition du terrain, la construction des bâtiments, l'achat d'équipement de pointe et l'aménagement d'une piste d'essais pour véhicules à chenilles.

L'ouverture du nouveau centre entraînera la création de 35 postes en recherche, en plus d'avoir des retombées dans les usines de Granby et de Richmond avec l'embauche de 43 personnes. L'entreprise souhaite ainsi regrouper et augmenter ses activités de recherche et de développement afin de devancer la concurrence internationale.

Camoplast est une entreprise manufacturière de classe mondiale qui développe et conçoit des chenilles en caoutchouc, des systèmes de traction, des véhicules chenillés et des pièces destinées aux véhicules récréatifs, agricoles, industriels et de transport. L'entreprise emploie actuellement 1 850 personnes, dont 1 360 dans ses six usines québécoises. Camoplast exploite également des usines aux États-Unis et en Finlande, et son siège social est situé à Sherbrooke, au Québec.

Le prêt d'Investissement Québec est accordé dans le cadre du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI), qui vise à soutenir des projets permettant de diversifier ou de consolider un secteur industriel et de réaliser des projets de développement de produits qui se démarquent par leur caractère novateur et leur potentiel commercial.

Information :