Freelance s’installe à Québec et poursuit son expansion en Amérique du Nord

Québec, le 20 avril 2023 — L’entreprise Freelance est heureuse d’annoncer son arrivée à Québec afin de poursuivre son expansion et de développer le marché nord-américain. Installée en softlanding à l’accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP, l’entreprise propose notamment une plateforme électronique sous freelance.ca facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants.

Freelance

Pour le président-directeur général et fondateur de Freelance, Simon Gravel, un québécois d’origine, il s’agit d’un retour au bercail après une carrière de 20 ans à l’étranger, notamment en Allemagne.

«Il y a un moment que je caressais le rêve de revenir au Québec. Et par le fait même, de poursuivre l’expansion de Freelance. En favorisant la collaboration et la mise en relation entre des entreprises et des pigistes qualifiés, Freelance vient ainsi faciliter la recherche d’expertise dans la réalisation de projets. De plus, l’entreprise apporte une solution concrète à la rareté de main-d’œuvre.» - M. Simon Gravel, président-directeur général et fondateur de Freelance

Maintenant disponible et opérationnelle au Canada depuis janvier 2023, la plateforme offre déjà de nombreuses opportunités pour les pigistes québécois. En utilisant celle-ci, les pigistes peuvent diversifier leur portefeuille de clients, renforcer leur réputation et ont la possibilité de travailler avec des clients locaux, ainsi que des clients du monde entier. En effet, la plateforme Freelance est présente dans près d’une dizaine de pays. Après avoir vu le jour sous freelance.de en Allemagne en 2007 et forte de son succès, la plateforme a depuis été déployée dans huit autres pays: Autriche, Suisse, République Tchèque, Slovaquie, Ukraine, Grande-Bretagne, Pologne et Roumanie.

Alors que la rareté de main-d’œuvre est un enjeu auquel sont confrontés plusieurs entreprises, la plateforme offre une solution pratique et efficace aux employeurs qui ont besoin de talents pour réaliser leurs projets. Ainsi, les projets affichés sur la plateforme font appel à des travailleurs qualifiés dans des secteurs diversifiés, dont les milliers de professionnels déjà inscrits depuis trois mois, qui apportent une expertise convoitée à la table.

L’augmentation de la présence de l’entreprise sur le territoire nord-américain s’inscrit dans une perspective d’expansion. Au cours des derniers mois, l’entreprise a pu compter sur la collaboration des équipes de Québec International, du CAMP et d’Investissement Québec International dans le cadre de son implantation dans la région de Québec et au Canada. Pour en savoir plus, consultez freelance.ca - Projets pour les pigistes et les professionnels indépendants.

Freelance en bref:

• Avec 7 portails dans 10 pays sur 2 continents