Acquisition stratégique dans le secteur aéronautique - Investissement Québec soutient l’acquisition de Trident par Groupe DCM

Montréal, 23 janvier 2018. — Investissement Québec a accordé un financement de 2,5 M$ à Groupe DCM, de concert avec d’autres partenaires financiers, pour lui permettre de prendre de l’expansion. En effet, le fabricant du secteur aéronautique a récemment procédé à l’acquisition des Industries Trident, un atelier d’usinage de composants structuraux, comme des boîtiers hydrauliques pour commandes de vol ou des composants de trains d’atterrissage.

Photo conceptuelle : Ingénieur travaillant sur un moteur d'avion

Cette acquisition consolide la position de DCM en tant que leader de l’industrie aérospatiale québécoise. Elle lui permet de développer de nouveaux marchés et de répondre à la demande internationale. De plus, la transaction assure la relève entrepreneuriale chez Trident.

« Investissement Québec appuie les manufacturiers innovants du secteur de l’aéronautique qui, comme DCM, contribuent au rayonnement du Québec dans une de pointe. Pour nous, il est essentiel de participer à la croissance de nos entreprises et de soutenir des projets qui assurent la prospérité de ces dernières et celle du Québec », a déclaré le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.

Groupe DCM inc. est un fabricant du secteur aéronautique basé dans la grande région de Montréal. Ses principaux métiers sont l’usinage, l’assemblage, la réparation et la soudure de pièces d’aérostructure, la fabrication d’outillages d’entretien au sol ainsi que la conception et l’assemblage d’outillages électroniques de test. DCM regroupera maintenant plus de 300 employés répartis sur quatre sites.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

-30-

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre