Les 500 employés de la Société se mobilisent pour soutenir la Colonie des Grèves à Contrecoeur

Une grande corvée pour les 20 ans d’Investissement Québec

Montréal, le 21 juin 2018 — Afin de souligner de belle façon le 20e anniversaire de la Société, Investissement Québec a choisi de mettre ses quelques 500 paires de bras à l’ouvrage pour donner une cure de jeunesse au camp La Colonie des Grèves avant l’arrivée des enfants et des familles pour la période estivale.

Logée sur les berges du St-Laurent, la Colonie des Grèves est la plus ancienne colonie de vacances francophone en Amérique du Nord. Depuis plus de 100 ans, elle accueille annuellement des centaines d’enfants et de familles provenant souvent de milieux défavorisés, pour leur offrir de merveilleux souvenirs de vacances.

À l’approche de la saison chaude, l’organisme, supporté par Centraide, une autre cause chère à Investissement Québec, avait grandement besoin d’un coup de pouce pour revamper le site et ses infrastructures, et le rendre fin prêt pour recevoir les vacanciers.

Les 500 employés d’Investissement Québec se sont retroussés les manches et ont procédé à divers travaux de réfection des infrastructures (réparation de toiture, construction et réparation des installations de jeux, montage et assemblage de tables à pique-nique et de bancs), d’aménagement paysager (nettoyage de la plage, raclage, sarclage, fardochage, désherbage, etc.) de peinture et de nettoyage : une belle manière de réunir en plein air, et dans l’action, l’ensemble des employés de la Société autour de thèmes mobilisateurs : le développement social et économique du Québec.

« À Investissement Québec, le partage et l’entraide sont des valeurs qui nous animent. À l’occasion de notre 20e anniversaire, nous avons choisi de donner au suivant. Nous sommes fiers d’offrir notre soutien à la Colonie des Grèves qui s’efforce d’offrir à tous les enfants, sans égard à leur situation économique, un endroit de loisirs et de culture où ils peuvent pleinement se développer et s’épanouir », a déclaré Pierre Gabriel Côte, président-directeur général d’Inves­tissement Québec.

« Aux Grèves, la coopération est une valeur importante que nous portons depuis des années. On l’intègre dans l’animation des enfants et des parents qui nous visitent. On l’applique dans l’équipe de travail et avec nos partenaires.  Et aujourd’hui, pour notre petite équipe qui est formée à relever de grands défis, voir travailler la délégation d’Investissement Québec ici, avec nous et pour les familles qui en bénéficieront, nous envoie une bonne dose d’énergie en plus de nous aider à redonner du panache à la Colonie des Grèves. Nous les remercions de cette opportunité », a commenté Nancy Annie Léveillée, directrice générale, La Colonie des Grèves.

De gauche à droite (debout) : Ali El Haskouri, Olivier Beauregard, Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Inves­tissement Québec, Paul Grégoire, Steven Hovington, Lydia Paré et Benoit Larouche.    De gauche à droite (accroupis) : Samir Halouane et Yves Yvan Kalambay.

Figurent sur cette photo :

De gauche à droite (debout) : Ali El Haskouri, Olivier Beauregard, Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Inves­tissement Québec, Paul Grégoire, Steven Hovington, Lydia Paré et Benoit Larouche.

De gauche à droite (accroupis) : Samir Halouane et Yves Yvan Kalambay.

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

À propos de la Colonie des Grèves

Fondée en 1912, la Colonie des Grèves de Contrecœur est la plus ancienne colonie de vacances en Amérique du nord. Le centre de plein-air familial, 4 saisons, ouvert à tous, offre de la location de salle et d’hébergement, des programmes de camps de vacances pour enfants et pour la famille en plus d’offrir des activités de plein air et des animations thématiques.