Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Plus de 4,6 M$ pour accroître la productivité d’Herwood

Tournée régionale de la ministre déléguée à l’Économie

Windsor, le 9 août 2021 – Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent une aide financière totalisant 4 646 950 $ à l’entreprise Herwood, située dans la région de l’Estrie.

 

Un travailleur portant un casque de protection dans une manufacture de palettes de bois tient un calepin

 

Cette contribution soutiendra la réalisation d’un projet d’acquisition d’équipements modernes et d’agrandissement d’usine. L’entreprise pourra ainsi augmenter sa productivité et l’efficacité de ses activités manufacturières. Cette initiative, évaluée à près de 6 millions de dollars, générera cinq emplois de qualité dans la région.

 

La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, était de passage à Windsor aujourd’hui, à l’occasion de sa tournée des régions du Québec, pour en faire l’annonce. Elle était accompagnée du député de Richmond, M. André Bachand.

 

Citations:

 

«Notre gouvernement aide les entreprises de toutes les régions à hausser leur productivité et à accélérer leur virage technologique. On sait combien ces conditions sont essentielles à la croissance de notre économie. Le Québec bénéficie de l’ambition des PME manufacturières comme Herwood, qui se projettent dans l’avenir et réalisent des projets stratégiques pour assurer leur compétitivité.»

 

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

 

«Notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs des outils efficaces pour qu’ils puissent concrétiser leurs rêves et transformer leurs idées en de véritables réussites. Herwood est une entreprise bien établie en Estrie. Depuis sa création en 1945, elle fournit un apport indéniable à l’économie de la région. Je suis fier qu’un tel succès manufacturier se réalise chez nous!»

 

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

 

«Je tiens à féliciter les quatre générations de la famille Wheeler qui se sont succédé à la tête d’Herwood depuis sa création. Leur vision et leur esprit d’innovation assurent la réussite des projets de l’entreprise et constituent un modèle à suivre pour les entrepreneurs de la région. Le secteur manufacturier représente l’une des forces de l’Estrie, et je me réjouis que notre gouvernement puisse aider les gens d’affaires d’ici à réaliser pleinement leurs ambitions.»

 

André Bachand, député de Richmond

 

«Les entreprises manufacturières de toutes les régions du Québec doivent toujours continuer d’innover pour tirer leur épingle du jeu. Herwood adhère à cette philosophie, et c’est avec enthousiasme que nous l’appuyons dans la réalisation de cet important projet d’investissement. Il lui permettra d’assurer sa compétitivité au sein de son secteur d’activité.»

 

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

 

Faits saillants:

  • Créé en 1945, Herwood est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de palettes en bois.
  • La contribution gouvernementale se détaille comme suit : Investissement Québec consent deux prêts, l’un de 3 305 670 $ et l’autre de 670 640 $, à même ses fonds propres?; le ministère de l’Économie et de l’Innovation accorde un prêt de 670 640 $ par l’entremise du programme ESSOR.
  • Le programme ESSOR, dont Investissement Québec est mandataire pour le gouvernement du Québec, vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.

 

Partagez