Événements

Retourner à la liste des événements

Démystifier le marché du secteur de l’aluminium - Horizon Chine 20/21

Date
25 novembre 2020
Webinaire sur Zoom
8 h
Description

Avec plus de 50 % de la production mondiale, la Chine occupe une place très importante dans le secteur de l’aluminium. Bien qu’il présente ses défis, ce marché offre un potentiel intéressant aux entreprises ayant la capacité et les ressources pour le pénétrer. Par ailleurs, comme il exige une bonne préparation, les entreprises sont craintives et ne savent pas toujours par où commencer.

 

Ce webinaire vise à présenter un projet qui permettra aux équipementiers et aux fournisseurs spécialisés du secteur de l’aluminium de cette cohorte de mieux comprendre le marché chinois et de se préparer pour le pénétrer.

 

Bouton Inscrivez-vous

 

 

  • Mot d’ouverture par Jean-François Lépine, directeur des représentations du Québec en Chine
  • Retour sur les résultats de l’étude de marché et les entrevues menées par Hatch
  • Aperçu des opportunités du secteur de l’aluminium par Lin Ma, attachée à l’antenne du Québec à Qingdao
  • Présentation du projet de cohorte
  • Questions et réponses

 

Les rencontres se tiendront virtuellement et permettront aux entreprises sélectionnées d’en apprendre davantage sur les différents aspects à prendre en considération pour faire affaire en Chine, notamment sur la culture d’affaires et sur la propriété intellectuelle. Elles les aideront également à établir la meilleure stratégie pour développer ce marché.

 

Cet accompagnement vous permettra de mieux comprendre le marché, le secteur, les concurrents et d’être outillé pour mieux les développer. Afin de bien accompagner les entreprises participantes, Investissement Québec international et les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) offriront des consultations personnalisées tout au long du processus.

 

Les objectifs de ce projet sont de :

 

  • Découvrir le marché chinois à distance
  • Consolider vos connaissances spécifiques du marché chinois
  • Bonifier vos stratégies
  • Adapter ou structurer votre démarche
  • Rencontrer virtuellement des prospects et des partenaires potentiels

 

D’une durée de 10 mois, la formation se terminera par deux initiatives :

 

  • Mission virtuelle pour valider le potentiel de marché et entamer des discussions avec de nouveaux prospects ou partenaires potentiels
  • Mission commerciale en Chine dans laquelle les participants auront l’occasion d’assister au salon Aluminium China et d’aller à la rencontre d’alumineries sur le territoire. (non inclus dans la cohorte)

La combinaison de ces deux initiatives permettra d’abord de trouver de nouveaux prospects sans se déplacer et amorcer les premiers échanges pour accélérer le processus de vente lors de la mission commerciale.

Pour plus d’information

 

Marie-Michèle Brien
Experte géographique, Japon / Corée
IQI, Direction Marchés de l’Asie-Pacifique et Océanie

Téléphone: 438-469-4136
Courriel: marie-michele.brien@invest-quebec.com

Partagez