Retourner à la liste des nouvelles
Présidé par Tourisme Montréal, un groupe de démarchage a récemment entrepris de diversifier l’offre récréotouristique et événementielle de Montréal, en y attirant de nouveaux investisseurs. Investissement Québec s’est jointe au groupe, qui réunit le Fonds de solidarité FTQ, la Banque de développement du Canada et Montréal International.
Le secteur touristique montréalais a connu une croissance importante en 2015 et, avec les célébrations entourant le 375e anniversaire de la ville en 2017, les perspectives sont prometteuses. Selon Tourisme Montréal, les conditions gagnantes sont réunies pour attirer de nouveaux acteurs.
« Pour soutenir la démarche de Tourisme Montréal, nous avons d’abord participé à la réflexion visant à mieux comprendre les occasions d’affaires et à cibler les attraits touristiques potentiellement intéressants de la ville, explique Benoît Deshaies, directeur, division Tourisme à Investissement Québec. Puis, nous avons pris contact avec certains promoteurs internationaux et investisseurs étrangers. Déjà, quelques projets prennent forme. Certains sont même sur le point de se concrétiser. »
Rappelons qu’Investissement Québec joue un rôle important dans la croissance du tourisme, un secteur clé de l’économie québécoise. À l’aide du Programme d’appui au développement des attraits touristiques, qu’elle administre pour le compte de Tourisme Québec, la Société offre en effet des solutions financières souples et avantageuses aux entreprises de ce secteur.