Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 21 mars 2018

PCM Innovation acquiert Lucas Industries avec l’appui d’Investissement Québec

Le fabricant québécois PCM Innovation a fait l’acquisition de la société américaine Lucas Industries, qui deviendra PCM Innovation USA à titre de division américaine du groupe.

 

Photo d’une aile d’avion

 

Groupe PCM Innovation est un leader et un intégrateur dans l’ingénierie, le design et la fabrication de solutions d’outillage pour les secteurs aéronautique et spatial. Lucas Industries est une entreprise de fabrication d’outillages aéronautiques de précision qui possède une expertise unique en usinage de pièces en matériaux composites pour les hélicoptères. Cette nouvelle division, qui exploite une usine au Vermont, viendra renforcer la position du groupe québécois sur le continent Nord-Américain.

 

« Les synergies et la grande complémentarité entre les deux sociétés nous permettront de bien répondre à la demande croissante de nos marchés américain et mexicain, en plus d’approfondir notre savoir-faire en fabrication d’outillages en matériaux composites avancés. Il faut ajouter que l’accès plus direct au marché américain permettra de réaliser des projets de grande envergure en incluant la capacité des entités canadiennes du Groupe », a déclaré Jean-François Hamel, président-directeur général de PCM Innovation.

 

« Investissement Québec joue pleinement son rôle en soutenant l’acquisition de Lucas Industries par Groupe PCM Innovation, une transaction stratégique qui permet à une entreprise québécoise de s’implanter de manière durable aux États-Unis. En effet, Groupe PCM Innovation se rapproche ainsi de ses marchés, notamment ceux du secteur de l’aérospatiale du nord-est des États-Unis, et consolide sa position de leader nord-américain de l’outillage composite. C’est une belle illustration de l’internationalisation de nos entreprises! », a souligné Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal