Le 15 février 2016

Ressources Québec investit 50 M$ dans Osisko

Ressources Québec, filiale en propriété exclusive d’Investissement Québec, vient de souscrire à une débenture convertible subordonnée de 50 M$ dans la société Redevances Aurifères Osisko. Cet inves­tissement permettra à Osisko de poursuivre le financement de compagnies juniors d’explora­tion et de développement en priorisant les projets miniers au Québec. Ressources Québec pourra convertir sa débenture en actions ordinaires d'Osisko à un prix de 19,08 $ par action pendant le terme de la débenture.

Photo d'une mine à ciel ouvert

Osisko est un acteur déterminant de l’industrie minière québécoise, car elle favorise une consoli­dation des projets porteurs et joue un rôle actif dans la gestion de ces projets. Elle a démarré et exploité avec succès la mine Canadian Malartic (aujourd’hui propriété d’Agnico Eagle et Yamana) et a découvert le gisement Éléonore (aujourd’hui propriété de Goldcorp), deux gisements d’or de classe mondiale situés au Québec.

« Ressources Québec est la porte d’entrée pour tous les investissements miniers au Québec. Elle accompagne les entreprises tout au long de la réalisation de leurs projets, de l’exploration à l’exploitation, jusqu’à la transformation des ressources. L’investissement dans Osisko démontre notre volonté de soutenir la filière minière québécoise et d’appuyer les projets structurants », a rappelé Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Lire le communiqué de presse Ouvre une nouvelle fenêtre

En savoir plus sur Ressources Québec Ouvre une nouvelle fenêtre