Le 13 décembre 2019

Retour sur les moments qui ont marqué Investissement Québec en 2019

L’année 2019 a marqué le début d’une profonde transformation à Investissement Québec. Avec l’arrivée au pouvoir d’un nouveau gouvernement, son modèle d’affaires est renforcé, son mandat est élargi et un nouveau président-directeur général est nommé.

Retour sur ces moments qui ont marqué Investissement Québec en 2019

Photo de Guy LeBlanc, PDG d'Investissement Québec, lors d'un événement

Avril 2019 - La présidence d’Investissement Québec confiée à Guy Leblanc

« Il ne fait pour moi aucun doute que M. LeBlanc saura relever avec brio ce nouveau défi. Son parcours professionnel témoigne d’ailleurs de sa grande connaissance du milieu des affaires québécois et de son engagement à faire croître les entreprises en les conseillant dans la réalisation d’investissements stratégiques », a affirmé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Lire le communiqué

Image d’une plante en pot dont le feuillage représente une flèche en zigzag pointée vers le haut

Juin 2019 - Transformation d’Investissement Québec : de nouveaux outils pour la croissance économique du Québec

« Un Québec nouveau est véritablement en train d’émerger et la transformation d’Investissement Québec sera l’une de ses forces », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Illustration indiquant Faits saillants 2018-2019

Juin 2019 - La Société dépose un rapport annuel qui présente une année marquée par la croissance de l’investissement privé au Québec et en provenance de l’étranger

« Cette performance témoigne de notre capacité, comme organisation, à contribuer au développement, à la croissance et au rayonnement de nos entreprises sur les marchés locaux et internationaux, en plus de favoriser l’attraction d’un plus grand nombre d’investissements étrangers », a soutenu Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Photo d'Hubert Bolduc, président, Investissement Québec International

Septembre 2019 - Hubert Bolduc dirigera Investissement Québec International

« Je suis enthousiaste à l’idée de développer l’économie du Québec, comme j’ai eu le privilège de le faire pour le Grand Montréal au cours des dernières années en accroissant les investissements directs étrangers. Nous possédons tous les atouts pour attirer les entreprises les plus grandes et les plus performantes au monde », a exprimé Hubert Bolduc, président, Investissement Québec International.

Photo de Bicha Ngo, première vice-présidente exécutive, Placements privés

Octobre 2019 - Nomination de la Première vice-présidente exécutive, Placements privés à Investissement Québec

« L’arrivée de Bicha contribuera grandement à décupler notre force en matière de placements privés. Sa vaste expérience en banque d’investissement combinée à son expertise des transactions fait d’elle un atout de taille pour la Société, qui compte travailler à identifier et à soutenir les secteurs et les joueurs clés de notre économie, pour favoriser leur croissance et ainsi propulser notre prospérité collective », a soutenu M. Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Lire le communiqué

Photo de Guy LeBlanc, PDG d'Investissement Québec, et de Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

Décembre 2019 – Projet de loi 27 : La transformation d'Investissement Québec adoptée

« La transition à venir aura des effets vraiment positifs sur les entreprises. Je veux que les entrepreneurs québécois aient accès - au sein d’un Investissement Québec renforcé - à l’ensemble des ressources et des programmes gouvernementaux et qu’ils bénéficient d’une équipe de conseillers expérimentés. Les forces des intervenants économiques du gouvernement du Québec s’en trouveront ainsi maximisées », a expliqué Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.