Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 18 avril 2019

Un nouveau PDG pour Investissement Québec

Le conseil des ministres a nommé M. Guy LeBlanc à titre de
président-directeur général et membre du conseil d’administration d’Investissement Québec.

 

Photo de M. Guy Leblanc, nouveau PDG d'Investissement Québec

 

Diplômé de HEC Montréal, Guy LeBlanc est membre et Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Haut dirigeant réputé, il a œuvré au sein de la firme PricewaterhouseCoopers (PwC) pendant plus de 35 ans. Il a entre autres été associé directeur du bureau de Montréal de 2006 à 2015, où il avait la responsabilité d’adapter la stratégie de la firme au marché québécois, et a été associé directeur du Groupe Transactions pour le Canada de 2002 à 2006. Expert financier, M. LeBlanc a une vaste expérience des transactions, tant l’achat et la vente que le financement d’entreprises.

 

Diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés, il siège aux conseils d’administration de Groupe Canam, Marché Goodfood, la Compagnie Électrique Lion, Groupe Meloche et Groupe Atis. De 2010 à 2016, il a également siégé au conseil d’administration de Montréal International.

 

Pierre Gabriel Côté, en poste depuis décembre 2014, cédera la direction de la Société à M. LeBlanc le 23 avril prochain et, ensemble, ils assureront une transition fluide. Ainsi, M. Côté restera actif au sein de la Société en tant que conseiller spécial pour la réalisation de mandats stratégiques de nature économique confiés par le gouvernement.

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal