Le 13 mars 2015

Un projet de 25 M$ dans le secteur du transport réalisé grâce à IQ

Investissement Québec a accordé un financement de 9 M$ au Groupe Morneau pour appuyer l’impor­tant projet de construction de son nouveau termi­nal de transport à Anjou. Piloté par Frédéric Bernier et Pascale Savard, du bureau de Rimouski, ce projet a notamment permis à l’entreprise de remplacer son ancien centre de transbordement, vieux d’une cinquantaine d’années, par de nou­velles installations aux normes du jour. Ce projet représente un investissement total de 25 M$.

Camion du Groupe Morneau

« Pour Investissement Québec, il s’agit d’une intervention d’envergure, financée à même nos fonds propres, qui a permis de réaliser, en collabo­ration avec une institution financière privée, le montage financier de ce nouveau centre de dis­tribution. Nous sommes là pour appuyer les entreprises québécoises dans leur croissance, et le Groupe Morneau constitue un bel exemple de cet engagement et de notre capacité à travailler avec nos partenaires. Faire en sorte que les projets se matérialisent, voilà notre raison d’être », rappelle Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

La participation d'Investissement Québec au projet a permis de partager les risques avec d’autres institutions financières, et le Groupe Morneau a ainsi pu concrétiser son projet.

Les nouvelles installations de l’entreprise accueil­leront également un centre d’entretien, un centre technologique et des installations pour le traite­ment de conteneurs destinés au transport intermodal et international.

Le Groupe Morneau Ouvre une nouvelle fenêtreest l’une des entreprises de transport par camionnage et de logistique les plus importantes au Québec. Son siège social est situé dans la localité de Saint-Arsène, à proximité de Rivière-du-Loup, d’où elle couvre l'ensemble des régions du Québec avec ses 1 200 employés.

Lire le communiqué de presse Ouvre une nouvelle fenêtrede Groupe Morneau