Le 18 avril 2013

Investissement Québec salue l’ouverture du Musée Grévin de Montréal

Le Musée Grévin est un musée de cire ayant pignon sur rue à Paris depuis 130 ans. L'ouverture d'une succursale à Montréal constitue sa première expansion  à l'extérieur de Paris et de la France. Le Musée Grévin s'est en effet donné comme objectif d'internationaliser la marque. Après Montréal, Prague sera, dès l'an prochain, la troisième ville hôte. Le Musée Grévin est la propriété de la Compagnie des Alpes, qui a un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros et compte 4 500 employés.

L'ouverture du Musée Grévin de Montréal est le fruit d'un travail s'échelonnant sur quatre ans, auquel Investissement Québec a été étroitement liée. Les bureaux de Paris et de Montréal de la Société ont accompagné le Musée dans ses démarches préparatoires. En tout, 14,4 millions de dollars auront été investis, permettant la création de 22 emplois.

L'ambassade du Canada à Paris, Montréal International et Emploi-Québec ont également été mis à contribution.

Plus qu'un musée de cire, le Musée Grévin est un lieu de divertissement. Le Musée Grévin de Montréal sera doté de salles pouvant accueillir des événements d'entreprise, d'une salle de jeu interactive 3D, d'une salle de cinéma, d'une salle d'exposition (thématique) et d'un café. Située dans les locaux de l'ancien cinéma du Centre Eaton, l'entreprise mise également sur la clientèle scolaire, à laquelle une série de programmes seront offerts.

Le 18 avril 2013