Communauto

19 juillet 2021

Photo d'un véhicule de la flotte de Communauto
Accélérateur de croissance

Communauto

Montréal

Accélérateur de croissance

La concurrence avec d’autres acteurs de l’industrie des services d’autopartage gênait l’accélération de la croissance de Communauto. L’entreprise, qui avait d’ambitieux projets d’expansion, devait trouver de nouveaux capitaux afin de s'établir dans d’autres grandes villes canadiennes, tout en consolidant sa présence à Paris. De plus, l’entreprise québécoise se devait d’investir massivement dans les technologies – principalement dans des logiciels – afin de mettre à niveau les outils déjà en place.

 

Nous étions à la recherche d’investisseurs bien enracinés dans l’écosystème du Québec, capables d’assurer que l’identité de Communauto soit respectée.
- Marco Viviani, vice-président, Développement stratégique, Communauto

« Nous étions à la recherche d’investisseurs bien enracinés dans l’écosystème du Québec, capables d’assurer que l’identité de Communauto soit respectée », explique Marco Viviani, vice-président, Développement stratégique. « Notre mission est sociale, environnementale et urbanistique », ajoute-t-il fièrement.

 

C'est à ce moment-là qu'Investissement Québec s'est impliqué financièrement, via un apport de capital. Cela a permis au pourvoyeur de services d’autopartage de disposer des fonds nécessaires pour réussir des lancements dans les importants marchés de Toronto et de Calgary, tout en améliorant l’ensemble de ses outils logiciels et applicatifs conçus sur mesure. En 2020, ce ne sont pas moins de 700 véhicules qui se sont ajoutés dans ses marchés canadiens. En 2021, 500 autres véhicules gonfleront la flotte montréalaise.

 

Le président de l’entreprise, Benoît Robert, ne se fait pas avare de mots pour vanter les liens étroits qui lient Communauto à Investissement Québec. Sa plus grande fierté ? « Investissement Québec a vraiment à coeur la réussite de Communauto. Elle croit à la mission qu’on s’est donnée comme organisation et nous a mise en relation avec son réseau pour nous aider à créer de nouveaux ponts. »

Dernières nouvelles