Rodeo FX étend sa présence mondiale en ouvrant un nouveau studio à Paris

La compagnie créative se rapproche du bassin de talent européen et
renforce sa relation avec la France

Paris, 26 juin 2023 - Rodeo FX, studio international d’effets visuels et partenaire réputé des plus grands studios de cinéma et de télévision au monde en matière d’effets visuels haut de gamme, d’animation, d’audio, de publicité et d’expériences est ravi d'entamer un nouveau chapitre passionnant en Europe. Reconnaissant l'importance considérable de ce marché la compagnie a le plaisir d'annoncer l’ouverture de son cinquième studio international, stratégiquement situé au coeur de la capitale française.

Photo Rodeo FX Paris (de gauche à droite): M. Hubert Bolduc (président chez Investissement Québec International), M. Pierre Fitzgibon (ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec), Mme Marie-Eve Jean (vice-présidente des Exportations chez Investissement Québec International), Mme. Isabelle Langlois (vice-présidente exécutive et productrice exécutive chez Rodeo FX), M. Sébastien Moreau (fondateur et PDG de Rodeo FX).

Paris est apparue comme la destination idéale pour favoriser l'expansion de Rodeo FX. La ville dispose d'un bassin exceptionnel d'artistes talentueux•euses, et bénéficie d’une proximité avec les meilleures écoles du domaine, ce qui la rend parfaitement adaptée à la croissance continue de l'entreprise et à son engagement en faveur de l'excellence.

Nichés dans le 11e arrondissement, les nouveaux bureaux représentent plus qu'un simple studio. Ils permettront à Rodeo FX de repousser encore plus loin les limites de son expertise et de multiplier les occasions pour les artistes, les clients et les partenaires, en offrant la même gamme complète de services que l’on retrouve aujourd’hui dans ses bureaux canadiens et américains.

Rodeo FX a eu l’honneur d’accueillir M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, ainsi que M. Hubert Bolduc, président chez Investissement Québec International et Mme Marie-Eve Jean, vice-présidente des Exportations chez Investissement Québec International lors de l’inauguration du studio de Paris, marquant une nouvelle collaboration entre le Québec et la France, et la promotion du rayonnement culturel du Québec. Un partenariat qui s’inscrit directement dans l’objectif France 2023 de faire de l’Hexagone un leader dans la création culturelle.

"Nous sommes heureux de célébrer cette inauguration et de partager ce moment spécial avec nos partenaires québécois et français. Nous nous réjouissons également de rejoindre la communauté parisienne des effets visuels", a déclaré Sébastien Moreau, PDG et fondateur de Rodeo FX. “Nous avons toujours eu une relation privilégiée avec la France, que ce soit par l’importance de la francophonie ou des valeurs que nous partageons. Cette relation devient encore plus forte aujourd’hui.”

“Nous sommes fiers d’avoir pu prendre part à cette inauguration qui marque un important jalon dans la relation d’affaires entre la France et Rodeo FX, l’une des entreprises phares du milieu des technologies créatives québécoises, a souligné Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International. Notre équipe d’Investissement Québec International continuera de soutenir l’entreprise dans ses démarches afin qu’elle profite au maximum de cette nouvelle étape de croissance qui, nous en sommes convaincus, contribuera au rayonnement de nos expertises en Europe et partout à travers le monde.”

“Rodeo FX participe au rayonnement de l’expertise et de la créativité québécoises en matière d’animation et d’effets spéciaux. L'ouverture de ce nouveau studio témoigne de l’excellente relation d’affaires entre la France et le Québec” a affirmé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Cette expansion ouvre de nombreuses portes, non seulement pour Rodeo FX, qui pourra consolider sa position sur le marché européen, mais aussi pour les artistes de l’Hexagone qui pourront désormais participer à certaines des plus grosses productions de l’industrie, pour les plus grands studios au monde.

À propos de Rodeo FX

Élue à plusieurs reprises l'un des meilleurs employeurs de Montréal et récipiendaire du prix Mercuriades 2022 pour Employeur de l'année - Grande Entreprise , Rodeo FX est une compagnie créative haut de gamme offrant des services en matière d'effets visuels, de publicité et d'expériences. Nominée pour 3 Emmy® Awards pour son travail sur les séries Stranger Things saison 4 , The Witcher saison 2 et Foundation saison 1, l'entreprise indépendante, lauréate d'un Oscar®, compte près de 800 artistes qui travaillent dans des studios d’Amérique du Nord. Rodeo FX est un partenaire créatif des meilleurs studios du monde, notamment Netflix, HBO, Disney, Marvel, Amazon Studios et Sony, et a collaboré à des publicités pour YouTube, NBC et Apple. Parmi les projets réalisés, on trouve John Wick Chapitre 4, Guardians of the Galaxy Volume 3, et la seconde saison de Foundation. Les derniers projets sortis comprennent The Witcher: Blood Origin, Black Adam, The Sandman et le 3e volume de Love, Death and Robots pour lequel la compagnie a remporté un VES award cette année.