Ressources Québec conclut un placement privé dans Pétrolia Inc.

Montréal, le 6 novembre 2015 - Ressources Québec Inc. (« RQ ») annonce qu'elle a acquis en date du 6 novembre 2015, en vertu d'une dispense de prospectus à titre d'investisseur qualifié, en sa qualité de mandataire du gouvernement du Québec, 8 005 000 unités de Pétrolia Inc. (la « Société ») à un prix de 0,36 $ par unité, pour un produit brut total de 2 881 800 $. Les unités sont constituées d'une action ordinaire de la Société et d'un demi bon de souscription, chaque bon de souscription entier donnant droit à la souscription à une action ordinaire de la Société au prix d'exercice de 0,54 $, pendant les 36 mois suivant la clôture de ce placement privé.

Avant ce placement privé, RQ détenait 7 042 254 actions ordinaires de la Société. À ce jour, en tenant compte de ce placement privé, RQ a un contrôle ou une emprise sur 15 047 254 actions ordinaires de la Société, ce qui représente environ 16,29 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. En tenant compte de ce placement privé et de l'exercice potentiel des bons de souscription émis à RQ dans le cadre de ce placement privé, le contrôle ou l'emprise de RQ sur les actions ordinaires de la Société est inférieur à 20 %.

Le placement est une transaction privée qui n'a pas été effectuée par le biais d'un marché ou d'une bourse. RQ détient les actions ordinaires et les bons de souscription aux fins d'investissement uniquement et pourrait, selon certaines conjonctures, notamment la conjoncture des marchés, augmenter ou diminuer sa propriété véritable ou son contrôle à l'égard des actions ordinaires, des bons de souscription ou d'autres titres de la Société.

De l'information additionnelle sur le placement privé est disponible dans la déclaration déposée sur SEDAR par RQ en vertu du système d'alerte de même que dans le communiqué de presse déposé sur SEDAR par la Société.

À propos de Ressources Québec
Filiale d'Investissement Québec, Ressources Québec est le point d'entrée des entreprises qui souhaitent investir dans les secteurs des mines et des hydrocarbures. Elle accompagne les entreprises tout au long de la réalisation de leur projet, de l'exploration à l'exploitation, jusqu'à la transformation des ressources. Elle offre toute la gamme des produits financiers tels que des participations dans le capital-actions des entreprises, des débentures et diverses formes de prêts.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre