Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Aide au financement des entreprises — Investissement Québec innove avec le produit Financement écologique

Montréal, le 18 mai 2010 - Afin de contribuer à l'essor du développement durable auprès des entreprises du Québec, Investissement Québec annonce le nouveau volet Financement écologique de son programme d'aide au financement des entreprises. Cette mesure a pour objectif l'amélioration, l'accroissement et la modernisation de la production des entreprises dans un contexte de développement durable. Ces dernières pourront présenter des projets visant l'achat de biens ou de services ou l'accroissement de leurs fonds de roulement, en lien avec des initiatives favorisant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

« Compte tenu que les besoins des entreprises changent, nous avons décidé d'être à l'avant-garde des nouvelles tendances et d'adapter nos produits financiers et nos services en conséquence. Les entreprises québécoises auront la responsabilité de réduire leurs GES, ce qui implique des investissements additionnels, notamment pour l'acquisition de technologies moins polluantes. Afin de les appuyer, nous avons mis en place une mesure adaptée à cette nouvelle réalité », a déclaré Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

Le financement prendra la forme d'un prêt ou d'une garantie de prêt visant notamment l'acquisition d'immobilisations, les dépenses de fonds de roulement, les dépenses associées à une qualification, une quantification ou une certification de crédits compensatoires dans une perspective de conformité aux normes en vigueur.

Le produit Financement écologique favorise des pratiques d'affaires respectueuses au sein des entreprises québécoises et s'inscrit dans le Plan d'action de développement durable d'Investissement Québec. Il répond également aux orientations gouvernementales et aux engagements pris par le Québec en matière environnementale.

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

Pour obtenir plus d'informations sur le nouveau produit Financement écologique, consultez le site internet d'Investissement Québec à cette adresse: www.investquebec.com

 

-30-


Source et information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal