Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Ressources Québec conclut un placement privé dans Junex

Montréal, le 23 juillet 2015 - Ressources Québec annonce qu'elle a conclu, en date du 21 juillet 2015, un placement privé de de 5 555 555 unités de Junex inc. au prix de 0,90 $ l'unité pour un montant total de 5 000 000 $. Chaque unité étant composée d'une action et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire ce qui représente la souscription par Ressources Québec de 5 555 555 actions ordinaires de Junex (représentant approximativement 6,99 % des actions ordinaires émises et en circulation de Junex après la clôture du placement privé) et de 2 777 778 bons de souscription (représentant approximativement 34,2 % des bons de souscriptions émis en en circulation de Junex après la clôture du placement privé). Chaque bon de souscription confère à Ressources Québec le droit d'acquérir une action ordinaire de Junex au prix de 1,25 $ pendant une période de 24 mois suivant la clôture du placement privé et par la suite au prix de 1,40 $ pour les 12 mois subséquents.

 

Avant le placement privé, Ressources Québec détenait 7 567 307 actions ordinaires de Junex. Suite au placement privé, Ressources Québec détient 13 122 862 actions ordinaires de Junex (représentant approximativement 16,53 % des actions ordinaires émises et en circulation de Junex) et 2 777 778 bons de souscription de Junex (les ® Bons de souscription »). En supposant l'exercice de tous les Bons de souscriptions, Ressources Québec détiendrait 15 900 640 actions ordinaires de Junex, soit 19,35 % des actions ordinaires qui seraient alors émises et en circulation de Junex.Le placement privé est une transaction privée qui n'a pas été effectuée par l'entremise d'aucun marché ou bourse.

 

Ressources Québec détient les actions ordinaires et les Bons de souscriptions de Junex à des fins d'investissement et pourrait, de temps à autres et dépendamment des conditions du marché, augmenter ou diminuer sa propriété véritable ou son contrôle à l'égard des actions ordinaires, des Bons de souscription ou d'autres titres de Junex, entres autres par opérations sur le marché libre ou via des conventions privées, de nouvelles émissions ou l'exercice de titres convertibles. Le présent communiqué est émis conformément aux dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, qui concernent les déclarations selon le système d'alerte.

 

Une copie de la déclaration selon le système d'alerte de Ressources Québec est disponible sur SEDAR au www.sedar.com Ouvre une nouvelle fenêtresous le profil de Junex.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal