Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 15 octobre 2014

Le Québec annonce un rabais de 20 % sur les tarifs d’électricité industriels

Afin d’encourager l’investissement et les nouveaux projets de développement économique, le gouver­nement du Québec a annoncé un rabais de 20 % sur les tarifs réglementés d’électricité pour les entreprises ayant d’importants besoins éner­gétiques.

 

Pylônes électriques

 

Ce nouveau rabais s’appliquera au tarif « L » régu­lier en vigueur de 4,8 cents le kilowatt-heure et sera valable pour 10 ans. Il s’appliquera unique­ment aux nouveaux projets présentant des besoins en électricité d’au moins un mégawatt. Pour être admissibles, les coûts en électricité du projet devront représenter au moins 10 % des frais totaux d’exploitation de l’entreprise.

 

S’il est accepté par la Régie de l’énergie, ce nou­veau tarif pourrait stimuler les secteurs qui nécessitent de grandes quantités d’électricité, telles que la métallurgie, la transformation de l’acier, du cuivre, du zinc ou du nickel.

 

Le Québec est le quatrième producteur d’hydro­électricité Ouvre une nouvelle fenêtre en importance au monde et son réseau, le plus vaste en Amérique du Nord, est l’un des plus fiables. Cette énergie renouvelable, propre et peu coûteuse est une caractéristique distinctive du Québec et lui confère un avantage indéniable.

 

En savoir plus sur cette annonce Ouvre une nouvelle fenêtre

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal