Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 30 mai 2017

REC4BOX lance un nouveau modèle de production télévisuelle

Tout a commencé lorsque le studio de production La Shed (Deux hommes en or, L’amour est dans le pré, etc.) a créé une unité mobile pour répondre à ses propres besoins de captation visuelle. Constatant le potentiel commercial de son unité, en raison des demandes fréquentes de location d’autres studios, La Shed décide alors de commercialiser ses unités mobiles conçues et fabriquées au Québec.

Photo Le studio de production télévisuelle de REC4BOX

 

L’entreprise REC4BOX Outside Broadcast Factory a été constituée pour appuyer le développement et la commercialisation de ces unités. Investissement Québec a accordé un prêt de 450 000 $ pour la production de sa nouvelle unité mobile dévoilée aux Studios Mels, à Saint-Hubert, le 31 mai dernier. « Nous sommes très heureux d’accompagner REC4BOX dans ce nouveau projet qui permettra d’exporter et de faire rayonner le génie d’ici », a déclaré le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.

 

« La conception de ce produit entièrement québécois a été rendue possible grâce à l’aide financière d’Investissement Québec et du Centre financier aux entreprises Desjardins. Sans le soutien financier de nos deux partenaires, ce projet n’aurait pas vu le jour », explique Gilbert Fortin, président de REC4BOX.

 

Il s’agit d’un concept avant-gardiste qui permettra aux studios de production de faire diminuer sensiblement les coûts liés à la captation de productions sportives, événementielles, télévisuelles et culturelles. La nouvelle unité mobile se présente comme une solution de rechange économique — l’achat ou la location des grandes unités coûtent cher.

 

REC4BOX vise principalement les marchés hors Québec, actuellement dominés par de grands joueurs offrant des solutions plus dispendieuses et plus complexes à utiliser.

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161