Témoignages
Solotech


Le mariage réussi de Solotech : quand expertise et réputation vont de pair

Solotech, c’est une histoire de passion depuis plus de 35 années. Fondé en 1977, ce chef de file en intégration de technologie de pointe pour l’industrie du divertissement ne cesse de rayonner à l’échelle nationale et internationale. Entreprise québécoise au savoir-faire inégalé, elle a contribué au succès d'événements, de producteurs et d'artistes québécois, canadiens et internationaux célèbres, dont Céline Dion, Bruce Springsteen, Britney Spears, Michael Bublé, Leonard Cohen, Justin Timberlake ainsi que le Cirque du Soleil et les jeux olympiques de Sochi.

Une ambassadrice du savoir-faire québécois

Solotech, c’est non seulement 650 employés permanents, mais aussi une expertise de pointe dans la location d’équipements multimédias et la création de scènes, d’effets visuels, d’éclaira­ge et de son. « Nos employés sont une richesse inestimable. Leur talent et leur créativité sont le gage de notre succès mondial. Nous sommes privilégiés de compter sur une équipe aussi dévouée et compétente, qui fait de Solotech l’un des fleurons de l’économie québécoise », confie Jean-François Lacroix, vice-président exécutif et chef des finances de Solotech.

 

Le Québec : haut lieu de créativité

Le Québec regorge de talents, et c’est plus vrai que jamais dans l’industrie du spectacle et dans le secteur québécois du multimédia. Grâce à sa parfaite maîtrise de l’environnement et à ses partenariats stratégiques, Solotech a repoussé les limites de l’innovation en bonifiant son offre de service. « Nous souhaitions offrir un guichet unique à nos clients, majoritairement des producteurs, des organisateurs d’événements, des directeurs d’artistes et des entreprises, afin d’assurer l’intégralité de la production des grands événements auxquels nous collaborons. C’est pourquoi nous avons mis sur pied 4U2C, une toute nouvelle entité issue d’un partenariat entre Solotech et le Cirque du Soleil, qui nous permet désormais de créer l’ensemble du contenu visuel en soutien aux productions et de présenter une offre de service complètement intégrée, du jamais vu dans notre secteur d’activité! », souligne François Ménard, président et chef de la direction.

 

Un avenir brillant sous le signe de la croissance

L’arrivée de nouveaux partenaires financiers, dont Investissement Québec, Desjardins Capital de risque et Claridge vont permettre à Solotech d’accroître sa capacité financière en vue de réaliser ses projets les plus ambitieux. Grâce à cet appui, elle pourra consolider sa position de chef de file dans le secteur du divertissement local, national et international.

Partager

Contactez votre expert

André Williot

Service à la clientèle

1 844 474-6367

Contactez votre expert

André Williot

Service à la clientèle

1 844 474-6367