Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Nomination du conseil d’administration de Ressources Québec

Montréal, le 2 mai 2012 - Le ministre du Développement économique de l'Innovation et de l'Exportation, M. Sam Hamad, et le président du conseil d'administration d'Investissement Québec, MJean Bazin, annoncent la nomination du conseil d'administration de Ressources Québec, nouvelle filiale d'Investissement Québec.

 

Investissement Québec est présente dans le secteur des ressources naturelles depuis des décennies et a acquis une notoriété sectorielle reconnue par l'industrie. Elle gère un portefeuille de 1,7 milliard de dollars en ressources naturelles dans les secteurs des mines, de l'énergie, de la forêt, du gaz et du pétrole.

 

Dans son dernier budget, le gouvernement a reconnu l'expertise d'Investissement Québec en créant Ressources Québec, nouvelle filiale d'Investissement Québec spécialisée dans les mines et les hydrocarbures. Cette filiale permettra de regrouper et de dynamiser la participation gouvernementale dans les projets des sociétés minières et du secteur des hydrocarbures.

 

Le nouveau conseil d'administration de Ressources Québec est composé de quatre femmes et de quatre hommes. Les membres ont été nommés par le conseil d'administration d'Investissement Québec. Ils ont été sélectionnés en raison de leur savoir-faire dans les domaines financier et des ressources naturelles.

 

« Je suis heureux de la nomination de ces administrateurs de haut niveau. Leurs compétences et leur connaissance du milieu financier et des ressources naturelles assureront la qualité des interventions de la nouvelle filiale », a déclaré le ministre Sam Hamad.

 

Le conseil d'administration est présidé par le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust.

 

« Je tiens à remercier  les membres du conseil d'administration de Ressources Québec d'avoir accepté de relever les défis à venir, et ce, afin de s'assurer que l'ensemble des Québécois bénéficient directement des richesses mises en valeur sur leur territoire », a indiqué Jean Bazin.

 

Administrateurs de Ressources Québec

  • M. Jacques Daoust, président du conseil d'administration, président et chef de la direction d'Investissement Québec;
  • M. Robert Sauvé, sous-ministre, Ministère des ressources naturelles et de la Faune;
  • Mme Christyne Tremblay, sous-ministre, Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation;
  • Mme Hélène Lévesque, présidente, Corporation Experlead;
  • Me José P. Dorais, avocat associé, Miller Thomson Pouliot;
  • M. Glenn Kelly, président et chef de la direction, CO2Solutions Inc.;
  • Mme Louise Millette, directrice du département des génies civil, géologique et des mines, École Polytechnique de Montréal;
  • Mme Nancy Orr, consultante, Protocol Energy. 

 

-30-

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

Source et information :

Investissement Québec 

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal