Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Tournée du Québec au Bas-Saint-Laurent - Secteur manufacturier : Élaine Zakaïb annonce un investissement de 10 M$

Rivière-du-Loup, le 11 octobre 2012 - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, annonce l'attribution d'un prêt de 3 M$ d'Investissement Québec à l'entreprise Lepage Millwork de Rivière-du-Loup, pour l'agrandissement et la modernisation de ses installations. Lepage Millwork, qui fabrique des portes et fenêtres en bois haut de gamme destinées aux résidences de prestige et à la rénovation patrimoniale, compte investir plus de 10 M$ dans ce projet.

 

Ce soutien financier permettra à l'entreprise d'améliorer sa capacité de production et de faire croître ses ventes à l'exportation. Plus précisément, le projet inclut l'agrandissement du bâtiment principal afin d'y installer des chambres à peinture plus performantes, ainsi qu'une cafétéria pour les employés. De plus, une expansion de la section de préparation du bois et l'acquisition d'une moulurière sont prévues.

 

« Lepage Millwork voit grand et nous sommes très fiers de l'appuyer. Grâce au prêt du gouvernement du Québec, l'entreprise peut se consacrer au développement de nouveaux marchés. En plus de consolider les 260 emplois existants, elle prévoit en créer 48 autres dans les prochaines années. C'est une excellente nouvelle pour l'économie de la région et le créneau Écoconstruction, issu de la démarche ACCORD », a indiqué la ministre Élaine Zakaïb.

 

Grâce aux ressources naturelles abondantes et diversifiées de la région du Bas-Saint-Laurent, le créneau d'excellence Écoconstruction vise à devenir une référence nord-américaine dans le développement, la production et l'utilisation de produits à moindre impact environnemental destinés au secteur de l'habitat-construction. Dans la région, près de 200 entreprises présentent une offre intégrée de produits et services écologiques pour la construction résidentielle. Lepage Millwork est un bel exemple d'entreprise qui, de par son offre de produits, rejoint les orientations du créneau et contribue à son dynamisme.

 

Fondée en 1950, Lepage Millwork a été acquise en 2001 par Guy Bonneville. Au cours des dernières années, l'entreprise a investi de façon intensive dans ses immobilisations. De plus, la production a été orientée vers les produits à forte valeur ajoutée et l'entreprise prête également une attention particulière à l'environnement. Ses produits sont majoritairement faits de matières recyclables, telles que le bois, l'acier et le verre. Elle représente un fleuron de l'économie régionale.

 

« Nous sommes très heureux de compter sur la participation financière du gouvernement du Québec. Depuis plus d'un an, nous avons consacré de nombreuses heures et d'importantes sommes d'argent à ce projet. Ce soutien financier nous permettra donc de réaliser des gains de productivité tout en faisant connaître de plus en plus notre produit haut de gamme à une plus large clientèle », a conclu M. Guy Bonneville, président de Lepage Millwork.

  

- 30 -

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

Source :

Suzanne Lalande

Attachée de presse

Cabinet de la ministre déléguée à la

Politique industrielle et à la Banque de

développement économique du Québec
Tél. : 514 499-2552

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal