Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement dans le Bas-Saint-Laurent - Projexco accroît sa capacité de production avec l’appui du gouvernement du Québec

Sainte-Luce, le 20 décembre 2012 -  Le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, annonce, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution, par Investissement Québec, d'un prêt de 1 332 500 $ ainsi que d'une garantie de prêt de 2 millions de dollars à l'entreprise Projexco.

 

Spécialisée dans la réparation et la fabrication de ponts, de quais et de passerelles sur mesure, Projexco dessert principalement les secteurs minier et forestier, mais également les secteurs public et récréotouristique.

 

« L'équipe de direction et les employés ont su démontrer leur expertise, leur vision et surtout leur capacité à saisir les occasions d'affaires qui se présentent », a mentionné le ministre délégué Pascal Bérubé. « Cet investissement constitue une excellente nouvelle pour la région puisque ce projet d'expansion permettra de consolider la soixantaine de postes nécessaires en période de pointe en plus d'augmenter la demande auprès de fournisseurs de matériaux. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Projexco dans sa croissance. »

 

Projexco connaît un essor important en raison de projets liés au développement minier et aux infrastructures au Québec. Pour profiter de ces occasions, l'entreprise doit consacrer des sommes considérables à la réalisation de ses nouveaux contrats et investir notamment dans l'acquisition de matériaux et d'équipements. Cette expansion nécessitera des investissements totaux de plus de 2,6 millions de dollars.

 

« Connaître une croissance rapide, c'est le souhait de toute entreprise. Cependant, cela s'accompagne généralement de besoins importants en financement », a indiqué la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Notre rôle est de soutenir les entreprises à chaque étape de leur évolution et de les aider à dégager la marge de manœuvre financière nécessaire à leur développement. Nous nous faisons d'ailleurs un devoir d'appuyer les entreprises dans toutes les régions pour faire du Québec un territoire prospère, créateur de richesse et d'emplois. »

 

Projexco se démarque en offrant des produits pouvant être déployés rapidement. La conception et la préfabrication sont effectuées en usine et permettent le transport par route ou par bateau, des caractéristiques recherchées par les clients de l'entreprise. De plus, les ponts fabriqués par Projexco limitent les impacts environnementaux sur les cours d'eau puisqu'ils s'appuient principalement sur les berges. 

 

« Nous sommes très heureux de ce soutien qui nous permettra d'aller de l'avant avec ce projet ambitieux », a conclu le président de Projexco, M. Jacques Tardif.

 

- 30 -

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

Source(s) :

Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué au Tourisme
Tél. : 418 528-8063
                
Danielle Rioux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la
Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650

Marcelline Gauthier
Directrice des bureaux de comté du Bas-Saint-Laurent
Tél. : 418 562-0371

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal