Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Productivité et compétitivité - La ministre Élaine Zakaïb annonce une aide financière pour la modernisation de Moulexpert

Lévis, le 11 avril 2013 - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, est heureuse de souligner l'inauguration des nouvelles installations de Moulexpert inc. L'entreprise a bénéficié d'une contribution financière de 150 000 $ pour son projet de modernisation, qui vise à accroître sa compétitivité.

 

Moulexpert conçoit et fabrique des moules à injection pour les secteurs du plastique et de l'aluminium. Le projet de modernisation, qui a totalisé un investissement de plus de 750 000 $, comprenait l'acquisition d'un centre d'usinage cinq axes de très haute performance et le réaménagement complet des espaces fonctionnels de l'usine. Moulexpert souhaite ainsi améliorer sa productivité et accroître progressivement sa part de marché, notamment auprès de la clientèle du secteur de l'emballage à paroi mince.

 

« La compétitivité de nos entreprises exige une productivité accrue qui passe essentiellement par l'innovation et la modernisation de leurs équipements. Le projet de Moulexpert, un chef de file dans la conception et la fabrication de moules à injection, permettra d'assurer la croissance de ses activités, et c'est pourquoi nous sommes heureux de lui accorder notre appui », a précisé Élaine Zakaïb. « Cette intervention permet à l'entreprise de consolider l'ensemble des 20 emplois existants, ce qui constitue une excellente nouvelle pour le développement économique de la région de la Chaudière-Appalaches. »

 

« Le soutien financier du gouvernement du Québec, accordé par l'intermédiaire du programme Essor d'Investissement Québec, va nous permettre d'être plus productifs et d'offrir des produits à nos clients dans des délais plus courts », a souligné M. Steve Nadeau, directeur général de Moulexpert. « Avec une usine plus performante, Moulexpert se donne les moyens de ses ambitions. Grâce aux récents travaux de modernisation, nous comptons augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise de 25 % annuellement. »

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

 

- 30 -

 

Source :

Danielle Rioux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650
Cell : 514 258-9078

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal