Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Une offre touristique renouvelée - La ministre Élaine Zakaïb annonce le soutien du gouvernement du Québec à la Coop de Solidarité du Cap Jaseux

Saint-Fulgence, le 17 octobre 2013 -  La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a annoncé l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'un prêt de 141 500 $ à la Coop de Solidarité du Cap Jaseux pour la modernisation des installations du Parc Aventures Cap Jaseux. Le projet, dont les coûts totalisent près de 350 000 $, vise à accroître et à moderniser l'offre touristique du parc d'aventure. Un volet de la Politique économique du Québec Priorité emploi porte justement sur l'essor du tourisme québécois, un secteur créateur de richesse et d'emplois.

 

« Le tourisme est un secteur d'activité dynamique et profitable au développement économique de plusieurs régions du Québec, et très certainement de celle de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a affirmé Mme Zakaïb. « Voilà pourquoi notre gouvernement est fier de soutenir des projets comme celui de la Coop de Solidarité du Cap Jaseux, qui permettent la diversification de notre offre touristique. Ils s'inscrivent dans la volonté exprimée dans la Politique économique de soutenir le tourisme en investissant dans nos attraits spécifiques. »

 

En activité depuis 1977, et situé sur les rives du fjord à Saint-Fulgence, le Parc Aventures Cap Jaseux est actif dans le domaine du plein air, du camping, de l'aventure et de l'écotourisme. Avec une superficie de 473 acres, ce parc offre des établissements d'hébergement variés et une panoplie d'activités, allant du Fjord en arbres, régulier ou extrême, par parcours ferré ou kayak de mer, à la randonnée pédestre, en passant par la pêche et la baignade.

 

« Le Parc Aventures Cap Jaseux constitue une destination de premier plan pour les amateurs de tourisme d'aventure, grâce à son large éventail d'activités, à la beauté de ses paysages et à ses infrastructures d'hébergement, notamment les célèbres maisons dans les arbres », a souligné M. Pascal Bérubé, ministre délégué au tourisme. « Le projet lui permettra de diversifier son offre et d'améliorer le confort de ses unités d'hébergement. »

 

Le député de Dubuc, M. Jean-Marie Claveau, s'est pour sa part réjoui du fait que le projet vise entre autres à mieux positionner le parc, tant auprès de la population locale que des touristes de l'extérieur de la région. « Depuis que la Coop de Solidarité du Cap Jaseux a été mise sur pied, en 2001, l'offre s'est constamment améliorée », a-t-il rappelé. « La coopérative constitue un bel atout pour la région, puisqu'elle attire chaque année près de 20 000 visiteurs et permet de créer des emplois pour nos jeunes. »

 

La directrice générale par intérim de la coopérative, Mme Rebecca Tremblay, a tenu à souligner le rôle d'Investissement Québec dans la croissance de l'organisation. « C'est un précieux partenaire depuis nos débuts et nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur lui pour concrétiser notre projet de revitalisation », a-t-elle affirmé. « Grâce à ce financement, nous allons être en mesure d'offrir un éventail élargi d'activités à notre clientèle et d'accroître notre taux d'achalandage pour les années à venir. »

 

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQcommuniques

 

- 30 -

 

Source(s) :

Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
418 691-5650
Cellulaire : 418 254-1175

 

Renseignement(s) :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal