Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Création d’emplois chez Groupe Consertek LM - Le député Mathieu Traversy, annonce un soutien financier de 200 000 $ à une PME technologique de Lanaudière

Terrebonne, le 28 octobre 2013 -  Le député de Terrebonne et leader parlementaire adjoint du gouvernement, M. Mathieu Traversy, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'un prêt de 200 000 $ au Groupe Consertek LM, une entreprise de l'industrie des télécommunications sans fil. Cette contribution permettra d'assurer une partie du financement d'un important contrat qui créera huit nouveaux emplois de qualité. L'entreprise implantera un réseau de collecte de données comprenant huit tours de mesure météorologique. Ce projet est lié à la réalisation du parc éolien de la Rivière-du-Moulin, au Saguenay, et deviendra l'un des parcs éoliens les plus importants au Canada. 

 

« L'appui de notre gouvernement aux petites et moyennes entreprises évoluant dans des secteurs de pointe est au cœur de notre action pour soutenir le développement des régions », a déclaré le député Mathieu Traversy. « Voilà pourquoi nous sommes particulièrement fiers d'avoir contribué au financement de cet important projet dont les coûts totalisent 725 000 $. »

 

Groupe Consertek LM est une jeune entreprise fondée par des actionnaires ayant une longue expérience au sein de l'industrie des télécommunications sans fil. Spécialisée dans l'implantation et la construction de réseaux actifs de transport voix et données ainsi que de réseaux à fibres optiques, l'entreprise offre également des services d'experts-conseils et agit à titre de courtier en infrastructures de réseaux de télécommunication.

 

« Je suis particulièrement heureuse de constater que l'aide accordée au Groupe Consertek LM contribuera à l'obtention d'un mandat stratégique et, conséquemment, à la croissance d'une jeune entreprise dynamique de Lanaudière », a souligné la ministre Élaine Zakaïb. « Et je suis d'autant plus heureuse que ce projet s'inscrive dans une collaboration interrégionale pour le secteur avant-gardiste des éoliennes. »

 

« Le gouvernement du Québec, par l'entremise d'Investissement Québec, a joué un rôle très important en vue de nous aider à concrétiser le financement de ce projet clé pour le développement de notre entreprise », a conclu le président de Groupe Consertek LM, Jean-François Lefebvre. « La réalisation du contrat nous aura d'ailleurs permis de démontrer l'étendue de nos connaissances et la qualité de notre service en matière de réseaux sans fil. »

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

- 30 -

 

Source(s) :

 

Aude-Élisabeth Saint-Pierre
Attachée de presse
Bureau de circonscription du député de Terrebonne
Tél. : 450 964-3553
Cell. : 514 561-8626

Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650, poste 5918
Cell. : 418 254-1175

 

Renseignement(s) :

Investissement Québec
1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal