Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Solugaz de Clermont - La première ministre annonce un financement de 1,2 M$

Clermont, le 7 décembre 2013 - La première ministre du Québec et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Pauline Marois, annonce un prêt de 1,2 million de dollars d'Investissement Québec à l'entreprise Solugaz, spécialisée dans la vente et la distribution de gaz propane, pour un important projet d'expansion.

 

« Lors du dévoilement de la Politique économique Priorité emploi, j'ai clairement indiqué que notre obsession serait la création d'emplois et de richesse. Je suis donc très heureuse que mon gouvernement, par le biais d'Investissement Québec, accorde un prêt à Solugaz. Cette aide permettra non seulement d'accroître la présence de l'entreprise sur le marché de la Capitale-Nationale, mais, à terme, elle créera aussi une quinzaine d'emplois », a déclaré Pauline Marois.

 

Solugaz a récemment entrepris la réalisation d'un ambitieux plan stratégique visant à assurer sa croissance à long terme. Ainsi, l'entreprise prévoit réaliser des investissements totaux de 2,5 M$, qui serviront notamment à l'acquisition de réservoirs, de matériel roulant et de matériel informatique. Ces investissements permettront à Solugaz d'augmenter sensiblement ses parts de marché au cours des prochaines années.

 

Solugaz est l'un des principaux distributeurs de gaz propane de l'est du Québec. L'entreprise de Charlevoix a été fondée en 1993 et possède trois succursales qui couvrent les régions de Charlevoix, de la Côte-Nord, de la Capitale-Nationale et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle compte 70 employés.

 

« Ce projet nous permettra d'accroître notre présence et de bonifier notre offre de service sur nos marchés cibles, a conclu Rock Boulianne, président et chef de la direction de Solugaz. Grâce à cet appui du gouvernement, nous allons pouvoir poursuivre notre croissance et nous imposer comme l'une des plus importantes entreprises de notre secteur. »

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec (IQ) a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. IQ met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, IQ est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://feeds.feed­burner.com/IQcommuniques

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal