Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Geo-Plus à la conquête des marchés étrangers - La députée Suzanne Proulx annonce l’attribution d’un prêt de 400 000 $ du gouvernement du Québec

Laval, le 28 janvier 2014 -  La députée de Sainte-Rose, Mme Suzanne Proulx, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'un prêt de 400 000 $ à Geo-Plus, une entreprise spécialisée dans la conception de systèmes informatiques destinés à l'arpentage et au génie civil, pour l'aider à élargir son offre sur les marchés hors Québec.

 

« Geo-Plus est active dans un secteur de niche et ne peut pas uniquement compter sur le marché local pour demeurer concurrentielle », a déclaré la députée Suzanne Proulx. « Ce prêt permettra donc à l'entreprise de poursuivre sa stratégie relative à l'expansion de marchés aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Asie. Je suis très fière que notre gouvernement puisse contribuer au succès de Geo-Plus, une PME de la région capable de rivaliser avec de grands groupes mondiaux. »

 

Le prêt accordé servira plus précisément à financer la réalisation d'un projet d'intégration de logiciels de géomatique et des activités liées à la diversification des marchés. L'entreprise participera notamment à diverses activités de promotion et de réseautage ainsi qu'à des rencontres afin de conclure des ententes avec des distributeurs spécialisés étrangers.

 

« La grande région de Laval compte un bassin important d'entreprises technologiques qui rayonnent à l'étranger », a fait savoir la ministre Élaine Zakaïb. « La meilleure façon d'occuper une position avantageuse sur les marchés internationaux est de miser sur le développement de produits de niche. C'est pourquoi nous soutenons les entreprises qui, comme Geo-Plus, investissent dans la recherche et le développement ainsi que dans l'ouverture de nouveaux marchés. »

 

Depuis 1987, Geo-Plus se spécialise dans le développement d'outils informatisés destinés aux travaux d'arpentage et de génie civil. Pour maintenir ses logiciels à la fine pointe de la technologie et demeurer concurrentielle, l'entreprise doit constamment investir d'importantes sommes en recherche et développement. De plus, afin de financer ses investissements et d'éviter les variations cycliques du secteur de la construction et des grands chantiers routiers, elle doit diversifier sa présence sur les marchés hors Québec.

 

« L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre des démarches entreprises pour la région de Laval », a déclaré la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de Laval, Mme Nicole Léger. « Le gouvernement agit pour soutenir les entreprises et créer des emplois, tout en continuant son travail assidu dans les autres dossiers de la région. »

 

« Nous offrons une suite de logiciels intégrés qui peut facilement être adaptée pour répondre aux différents besoins de nos clients, et ce, peu importe leur situation géographique », a expliqué le président et chef de la direction de Geo-Plus, M. Wilfrid Beaupré. « La diversification de nos marchés est essentielle à la poursuite de notre croissance, et ce prêt nous permettra d'accroître notre présence à l'étranger. »

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQcommuniques

 

- 30 -

 

Source(s) :

Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
418 691-5650
Cellulaire : 418 254-1175

 

Mathieu Desquilbet
Conseiller politique
Bureau de la députée de Sainte-Rose
450 963-8272
Cellulaire : 514 451-3597

 

Information :

Investissement Québec

 

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal