Déclaration selon le système d’alerte

Québec, le 7 octobre 2016 – Investissement Québec annonce aujourd’hui qu’elle exerce, au total, l’emprise sur 1 256 777 actions ordinaires de Sigma Industries Inc. (Sigma), société sise au 55, Route 271 Sud, Saint -Éphrem (Québec), représentant environ 10,7 % des actions ordinaires de Sigma émises et en circulation.

Cette annonce est requise puisque, le 5 mars 2013, le Fonds d’intervention économique régional FIER Cap Diamant, S.E.C. ( le FIER Cap Diamant), qui était propriétaire d’actions ordinaires de Sigma Industries Inc. (Sigma), a distribué (la distribution) 256 777 actions ordinaires à IQ FIER inc., une filiale en propriété exclusive d’Investissement Québec qui faisait partie des associés commanditaires du FIER Cap Diamant.

Avant la distribution, Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement du Québec (pour le compte du Fonds du développement économique), exerçait, au total, l’emprise sur 1 000 000 d’actions ordinaires émises et en circulation de Sigma, représentant environ 8,5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Sigma.

Depuis la distribution et encore à ce jour, Investissement Québec exerce l’emprise sur 1 256 777 actions ordinaires émises et en circulation de Sigma, représentant environ 10,7 % des actions ordinaires émises et en circulation de Sigma.

L’emprise exercée par Investissement Québec sur les actions de Sigma est à des fins d’investissement uniquement et Investissement Québec pourrait, conformément aux lois applicables et selon les conditions du marché, acquérir l’emprise d’autres titres de Sigma dans le futur.

De l’information additionnelle sera disponible dans la déclaration déposée sur SEDAR par Investissement Québec en vertu du système d’alerte. Il est possible d’obtenir une copie de cette déclaration en s’adressant à M. Marc Paquet au 514-876-9339.

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. Investissement Québec met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, Investissement Québec est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Le siège social d’Investissement Québec est situé au 1200, route de l’ Église, bureau 500, Québec (Québec), G1V 5A3.