Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec soutient Laser Datoph et Reflec

Financement des entreprises manufacturières du Centre-du-Québec

Drummondville, le 9 décembre 2016 — Dans le cadre de la tournée « Propulser nos manufacturiers innovants » actuellement de passage à Drummondville, Investissement Québec annonce sa participation au financement de Laser Datoph et de Reflec, deux entreprises manufacturières de la région du Centre-du-Québec.

 

Photo des dirigeants de Laser Datoph et de Réflec en compagnie de Guylaine Mathieu et Michel Bourgault

 

Laser Datoph
Investissement Québec a accordé à Laser Datoph un prêt de 350 000 $ afin qu’elle procède à l’acquisition de deux nouvelles machines de découpe au laser. Cet équipement lui permettra d’augmenter sa capacité de production et de développer sa présence sur le marché américain. Laser Datoph se spécialise dans la découpe au laser haute définition de pièces métalliques, principalement en sous-traitance pour des entreprises qui fabriquent de l’équipement de transport, de l’équipement agricole et de la machinerie industrielle. L’entreprise se distingue par sa capacité à réaliser de petites et grandes séries de pièces complexes pour ses clients, et ce, dans des délais très courts.

 

Reflec
Investissement Québec a accordé un prêt de 575 000 $ à Reflec, afin de lui permettre de se doter d’un nouveau progiciel de gestion intégré et de procéder à l’informatisation de certaines pièces d’équipement, suite à une diversification de ses activités. En effet, l’entreprise voulait se moderniser et effectuer une gestion optimale de ses opérations. Reflec est un fabricant de portes et fenêtres innovant situé à Warwick. Ses équipements sont à la fine pointe de la technologie et ses produits sont homologués Energy Star.

 

« Notre mission est de donner les moyens aux entreprises manufacturières de toutes tailles de faire les investissements nécessaires pour devenir plus compétitives. Les projets de Reflec et de Laser Datoph en sont des exemples concrets. Notre financement stratégique a contribué à faire la différence pour elles. Nous souhaitons financer encore plus de projets de ce genre dans la région, et j’espère que notre tournée aura permis de sensibiliser les entreprises à l’importance d’innover », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal