La Coopérative de solidarité des stokois et stokoises ouvre ses portes

Mois de l’économie sociale

Le magasin général offre une vitrine aux producteurs et artisans de la région, en plus d’une station-service et d’un dépanneur

Stoke, le 5 décembre 2023 – La communauté de Stoke s’apprête à célébrer l’ouverture imminente de la Coopérative de Solidarité des Stokois et Stokoises, un projet ambitieux visant à renforcer les liens au sein de la communauté locale. Cette initiative novatrice s’engage à promouvoir la solidarité, le développement durable et l’économie locale.

La Coopérative est le fruit d’une collaboration soutenue de membres engagés de la communauté et de partenaires-clé, partageant une vision commune pour un village plus dynamique et solidaire. Elle a pour objectif de vitaliser le village en offrant des services essentiels aux habitants de Stoke et des environs. La coopérative réinvestira l’ensemble des profits réalisés dans des projets à forte valeur sociale.

Un engagement envers la communauté

La Coopérative soutient l’économie locale en mettant de l’avant les produits de nos artisans, agriculteurs et éleveurs locaux. Notre coopérative a pour mission de créer un espace où la communauté peut découvrir et apprécier la qualité exceptionnelle des produits du terroir, de Stoke et des environs.

Lors de votre visite, vous découvrirez une variété de produits authentiques. Fruits et légumes de saison, produits laitiers locaux, miel artisanal, et bien plus encore seront disponibles pour satisfaire les papilles des Stokoises et Stokois.