Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

La Ressourcerie de Lévis confirme l’ouverture d’un deuxième magasin

Grâce à l’appui financier de différents partenaires financiers, l’organisme ajoute un point de service dans le quartier St-Romuald à compter du 20 novembre 2018

Lévis, le 14 novembre 2018 – La Ressourcerie de Lévis est heureuse d’annoncer qu’un deuxième point de cueillette et de vente de matières usagées de plus de 12 000 pieds carrés ouvrira ses portes rue Taniata, dans le quartier St-Romuald à Lévis le mardi 20 novembre prochain, et créera entre 12 et 15 nouveaux emplois dans la région.

 

De gauche à droite : Christian Milette, directeur général de la Ressourcerie de Lévis, Chantal Bernier, directrice de portefeuille d’Investissement Québec, et Kennedy Gagnon, président du conseil d’administration de la Ressourcerie de Lévis

 

La Ressourcerie de Lévis compte ainsi mieux desservir le territoire de la Ville de Lévis et par le fait même, accroître les services offerts à la population par la collecte, le traitement et la vente de matières usagées (vêtements, meubles, électroménagers, jouets, articles de décoration, antiquités) et de certains produits neufs ou de consommation (fin de ligne, déclassés ou près de la date de préemption).

 

Desjardins, Filaction, le gouvernement du Québec, Investissement Québec, Développement économique Lévis et le Réseau d'investissement social du Québec figurent parmi les partenaires financiers du projet qui prévoit aussi des améliorations locatives aux installations de la Ressourcerie et de l’acquisition d’équipement.

 

« Cette nouvelle phase d’expansion s’inscrit en toute cohérence avec notre mission et constitue l’accomplissement concret de notre planification stratégique 2015-2020. Sans l’appui des partenaires financiers, ce projet n’aurait pas pu voir le jour », a déclaré Christian Milette, directeur général, La Ressourcerie de Lévis.

 

« En ce mois de l’économie sociale et solidaire, Investissement Québec est fière de soutenir la Ressourcerie de Lévis et lui permettre de continuer d’apporter sa contribution au développement socioéconomique de Lévis. En plus de détourner du site d’enfouissement de Lévis plusieurs centaines de tonnes de matières résiduelles annuellement, l’organisme contribue activement à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens de Lévis et des environs », a soutenu Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

À propos de la Ressourcerie de Lévis
La mission de la Ressourcerie est d’offrir des matières usagées et de qualité aux gens de Lévis et des environs. Autonome financièrement, l’entreprise offre à la population une gamme diversifiée de produits et de services à prix abordable qui permet, en retour, de consolider ses activités commerciales et d'atteindre les objectifs de sa mission sociale. Par ses efforts de récupération et de revalorisation des matières résiduelles, mais aussi avec ses différents programmes d'insertion socioprofessionnelle en emploi, l’entreprise contribue activement à l'amélioration de la qualité de vie et du bien-être des résidents de Lévis et des environs. L’organisme emploie 52 personnes (service à la clientèle, tri, cueillette, etc.) dont 3 sont dans le cadre d’un programme d’intégration en emploi.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal