Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Première rencontre de travail du GTIE - Le Groupe tactique d'intervention économique s'attaque à la relance de Shawinigan

Shawinigan, le 9 septembre 2014 - Moins d'une semaine après l'annonce de la fermeture de l'usine Laurentide de Produits forestiers Résolu située à Shawinigan, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, accompagné du vice-président au développement des affaires, comptes majeurs, d'Investissement Québec, M. Luc Séguin, a lancé les travaux du Groupe tactique d'intervention économique (GTIE) pour qu'il s'emploie immédiatement à cibler des projets structurants qui serviront de moteurs pour la relance économique de la ville de Shawinigan.

 

L'annonce a été faite à l'occasion de la première rencontre de travail du GTIE, qui a réuni aujourd'hui de nombreux représentants des milieux politique et économique de la région mobilisés pour combler le vide important laissé par l'annonce de la fermeture de l'usine Laurentide de Produits forestiers Résolu. « Notre gouvernement a décidé d'agir rapidement et de façon coordonnée pour trouver une solution durable afin de soutenir l'économie de Shawinigan. Nous miserons sur les forces et les occasions d'affaires de la région afin d'inciter les grandes entreprises à s'y installer », a souligné le ministre Daoust.

 

La première rencontre du GTIE a permis d'établir un contact privilégié avec les  principaux acteurs du développement économique de Shawinigan. « Le GTIE veillera à faciliter la création ou l'essor d'entreprises pouvant générer de l'activité économique et créer des emplois. C'est un appel que nous voulons transmettre à tous ceux qui veulent contribuer au développement économique de Shawinigan et à celui de l'ensemble des régions du Québec », a fait savoir M. Luc Séguin, responsable du GTIE.

 

En travaillant en collaboration avec la communauté de la Mauricie, le GTIE veille à la réalisation de bons projets de développement économique pouvant atteindre plusieurs dizaines de millions de dollars.

 

Illustration indiquant Pour communiquer avec le Groupe d'intervention économique (GTIE), appelez au: 1 866 870-0437

 

-30- 

 

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQcommuniques Lien ouvrant une nouvelle fenêtre.

 

Investissement Québec

Tél. : 1 866 870-0437 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal