Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Power Survey clôture une ronde d’investissement de 24 M$ US

Le financement servira à soutenir les opportunités de fusion & d'acquisition, à poursuivre l’expansion géographique de la compagnie et à développer de nouveaux produits

Montréal, le 24 juillet 2017Les Équipements Power Survey Ltée. Ouvre une nouvelle fenêtre(PS), un leader des systèmes de qualité de l'énergie, a annoncé aujourd'hui la clôture d’une ronde de série A2 de 24 M$ US à la suite de la récente acquisition Ouvre une nouvelle fenêtrede la compagnie Power Standards Lab Inc. Ouvre une nouvelle fenêtre (PSL). La ronde a été initiée par les investisseurs majoritaires EnerTech Capital ainsi qu’Investissement Québec, et menée par Cycle Capital Management, joint par le Fonds de solidarité FTQ et la Banque de développement du Canada (BDC). L’investissement servira à soutenir le développement de la compagnie, notamment l’acquisition de PSL, à poursuivre l’expansion géographique et à développer de nouveaux produits.

 

Photo de pylônes électriques

 

« À titre de meneur de la ronde pour les nouveaux investisseurs, nous avons collaboré avec le Fonds de solidarité FTQ pour établir la valeur marchande de Power Survey, affirme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directrice de Cycle Capital Management Ouvre une nouvelle fenêtre. « Ainsi, l’investissement de 24 M$ US permet notamment l’acquisition de PSL. La stratégie du syndicat d’investisseurs à travers cette ronde est de positionner Power Survey comme un acteur-clé dans l’industrie des systèmes de qualité de l’énergie et de permettre à la compagnie d’offrir une nouvelle variété de services à ses clients. »

 

« La thèse d’investissement d’EnerTech se concentre sur le rôle grandissant que les ressources d’énergies distribuées jouent en périphérie des réseaux. Voilà pourquoi nous investissons dans des secteurs reliés à la connectivité, l’optimisation et la gestion de l’énergie, ajoute Scott Ungerer, fondateur et directeur général d’EnerTech Capital Ouvre une nouvelle fenêtre. Nous croyons que la prolifération des actifs de réseaux distribués entraînera une perturbation aux deux extrémités du compteur. Notre investissement initial dans Power Survey visait à bâtir les fondations d’une compagnie à grande échelle offrant un plus large éventail de solutions de gestion de l’énergie. Cette nouvelle ronde de financement renforce notre conviction que Power Survey est bien positionnée pour saisir les nouvelles opportunités et l’acquisition de PSL est, à cet effet, un grand pas pour nous permettre d’offrir une solution complète sur le marché. »

 

« À titre d’investisseur initial avec EnerTech, nous sommes ravis que de nouveaux partenaires se joignent à nous dans cette ronde, explique Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec. « Ce financement permet à une compagnie basée au Québec de poursuivre son développement à travers une acquisition; une stratégie cohérente avec notre mission de créer de la valeur au sein de nos entreprises. »

 

« Cette transaction solidifie la position de PS dans le marché. Voilà un excellent exemple d’une compagnie québécoise innovante qui assure son expansion en adoptant une stratégie de croissance basée sur des acquisitions à l’extérieur du Québec », affirme Alain Denis, vice-président principal, innovation au Fonds de solidarité FTQ Ouvre une nouvelle fenêtre.

 

« Investir dans des compagnies en croissance telles que Power Survey fait partie intégrante de la stratégie de co-investissement de la BDC, explique Phil Anzarut, associé, coinvestissement chez BDC Capital Ouvre une nouvelle fenêtre. « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec l’équipe de Power Survey et d’EnerTech alors qu’à travers des acquisitions et le développement de nouveaux produits, la compagnie devient une entreprise en croissance. »

 

« Avec cet investissement et notre récente acquisition de PSL, nous sommes bien positionnés pour fournir des solutions à une clientèle encore plus élargie, précise Mario Barbaresso, président et chef de la direction de Power Survey / Power Standards Lab. « Nous sommes très reconnaissants envers nos investisseurs pour leur soutien constant et nous sommes impatients d’offrir des solutions technologiques complètes de qualité d'énergie à nos clients à travers notre nouvelle plate-forme. »

 

À propos de Power Survey and Equipment Ltd.
Depuis 1948, Les Équipements Power Survey Ltée. (PS) est un fournisseur leader sur le marché des technologies et des solutions personnalisées de correction du facteur de puissance et de filtrage harmonique. PS sert les clients aux États-Unis et au Canada, et prend en charge des projets dans le monde entier grâce à un réseau reconnu d'agents, de revendeurs à valeur ajoutée et de distributeurs. PS aide les utilisateurs commerciaux et industriels à réduire les coûts d’énergie liés à la puissance électriques et aux harmoniques. Pour plus d'informations, visitez : http://www.powersurvey.com/fr/ Ouvre une nouvelle fenêtre

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal