Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Biotechnologies et santé animale - Prise de participation d’Investissement Québec dans Prevtec Microbia

Montréal, le 21 septembre 2015 – Prevtec Microbia a annoncé aujourd'hui une prise de participation d'Investissement Québec au montant de 2,5 millions de dollars.  Cet investissement s’inscrit dans une ronde totalisant 7,2 millions de dollars et dont les autres partenaires sont notamment PIH Pharma Industry Holding GmbH, un fonds de capital-risque allemand, ainsi que les québécoises Télésystème Ltée, Groupe Jafaco Gestion inc. et Desjardins-Innovatech, S.E.C..

 

Photo d'éprouvettes


 « La pression mondiale visant à diminuer l’usage des antibiotiques chez les animaux ouvre un marché immense pour Prevtec Microbia.  Cette prise de participation, réalisée en complémentarité avec d’autres partenaires financiers, est une démonstration additionnelle de la nouvelle approche économique du gouvernement du Québec », a déclaré le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust.


Investissement Québec a choisi d’investir dans Prevtec Microbia afin de contribuer à soutenir les efforts de commercialisation du vaccin Coliprotec® F4 en Europe. Ce produit, entièrement développé au Québec, est le premier vaccin vivant canadien homologué contre la diarrhée post-sevrage chez le porc.  


 « Notre investissement contribuera à accélérer la commercialisation d’une technologie innovatrice en santé animale. Le fort potentiel commercial du vaccin oral de Prevtec Microbia permet d’entrevoir d’importantes retombées pour le Québec. Notre participation s’inscrit parfaitement dans la stratégie de capital de risque d’Investissement Québec  », a souligné Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.


En effet, le marché visé représente un potentiel de 250 millions d’animaux annuellement. L’investissement contribuera également à financer l’homologation d’un autre vaccin sur le marché européen.


«Nous sommes très heureux de cette contribution d'Investissement Québec pour supporter notre croissance. Cet investissement nous permettra de compléter notre développement stratégique qui nous positionnera – tel que prévu dans notre plan quinquennal – dans 12 pays sur quatre continents, avec trois produits innovateurs commercialisés » a déclaré Michel Fortin, président et chef de la direction de Prevtec Microbia.


À propos de Prevtec Microbia
Prevtec Microbia est une entreprise canadienne de biotechnologie concevant des produits biologiques pour la prévention des maladies chez les animaux destinés à la consommation. Notre mission consiste à améliorer les façons de nourrir la planète en élaborant des technologies pour une meilleure santé animale et une production animale plus performante.


Depuis 2008, Prevtec Microbia vend son premier produit commercial, Coliprotec® F4, à l’échelle du Canada, un vaccin pour porcs contre la bactérie E. coli. En mars 2015, le Comité européen des médicaments à usage vétérinaire a émis l’autorisation de mise en marché de Coliprotec F4 à l’échelle de l’Union européenne. Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.prevtecmicrobia.com/ Ouvre une nouvelle fenêtre.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal