Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

Avis de nomination à la SGF - Christine Beaubien

Christine Beaubien est nommée Directrice, Investissements, Technologies de l’information et des communications

 

Montréal, le 14 janvier 2008 - Le Vice-président principal, Investissements, du Groupe Technologies et Sciences de la vie, M. Pierre Puglièse, a le plaisir d’annoncer que Mme Christine Beaubien s’est jointe à son équipe comme directrice, Investissements, Technologies de l’information et des communications (TIC).

 

Entrepreneure et gestionnaire qui a fait ses preuves, Christine Beaubien compte plus de vingt-cinq années d’expérience dans les domaines des TIC, des services financiers, des affaires internationales, de la gestion des risques et du financement. Diplômée en Informatique de gestion de l’Université de Sherbrooke, Mme Beaubien a également complété une Maîtrise en administration des affaires aux HEC de Montréal.

 

Avant de se joindre à la SGF, Christine Beaubien a occupé plusieurs postes clés chez Exportation et développement Canada (EDC) et Bombardier Capital où elle a conclu d’importants contrats financiers auprès des exportateurs du Québec. Plus récemment, à titre de Présidente de Versus, une société de services dans les TIC dont elle était copropriétaire, Madame Beaubien et son équipe ont réussi à positionner l’entreprise parmi les sociétés à plus forte croissance au Canada. Elle a par la suite négocié avec succès la vente de l’entreprise à Fusepoint Managed Services. Auparavant, Madame Beaubien a travaillé pour la Confédération des Caisses Populaires Desjardins, la Banque Paribas à Paris et le ministère des Affaires internationales du Québec. Elle siège de plus sur le conseil d’administration de l’association des femmes en finance du Québec.

 

Par ses expériences professionnelles, Madame Beaubien a acquis une excellente compréhension des enjeux liés à la croissance et à la valorisation des entreprises. Elle apporte une contribution significative au développement des entreprises en utilisant ses trois principaux axes de compétences : TIC, finance et international tout en mettant à profit son réseau d’affaires.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

 

- 30 -

 

Information :

Marie-Claude Lemieux,

Conseillère principale,

Communications et relations avec les médias

Tél.: 514 876-9368

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal