Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF engage 30 millions $ dans le développement de Logibec

Montréal, le 20 juillet 2010 — La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce qu’elle investit 30 millions $ dans l'acquisition de Logibec Groupe Informatique Ltée, l’une des dix plus grandes entreprises canadiennes se spécialisant dans le développement, la commercialisation, l'implantation et le support de systèmes d'information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux.

 

L'engagement de la SGF est composé d'un investissement direct de 10 millions $ dans OPE LGI Inc., l'acquéreur de Logibec et l'entité dirigée par OMERS Private Equity Inc. De plus, la SGF a accepté l'invitation de la Banque Nationale du Canada à participer, pour un montant de 20 millions $, au prêt à terme garanti de 1er rang de 125 millions $ d’un syndicat bancaire mené par la Banque Nationale du Canada.

 

« En s’associant à ce projet, la SGF assure non seulement le maintien du siège social de Logibec au Québec, mais appuie également une entreprise québécoise en pleine expansion et participe à la consolidation de la position de l’entreprise aux États-Unis notamment où elle détient déjà 12 % du marché des systèmes d’information dédiés au secteur des soins de longue durée », de com­menter Pierre Shedleur, président-directeur général de la SGF.

 

Par ailleurs, dans le cadre de cette acquisition, la SGF a disposé de sa participation en actions ordinaires de Logibec, acquise en 2007, lui procurant ainsi un rendement annuel d’environ 12 %.

 

Au Québec et au Canada, Logibec offre des solutions à tous les types d’établissements de santé et de services sociaux, des centres hospitaliers aux centres de santé communautaires en passant par les autorités régionales de santé. D’autre part, par le biais de sa filiale à part entière MDI Achieve, Logibec est un leader dans le secteur des soins aux aînés aux États-Unis avec une clientèle de plus de 7 000 établissements et résidences pour personnes âgées.

 

Une équipe expérimentée d’environ 430 professionnels permet à Logibec de se distinguer dans ces marchés. L’entreprise, dont le siège social est situé à Montréal, possède aussi des bureaux à Québec, Edmonton, St-Louis, Minneapolis et Dallas.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

 

-30-

 

Information

Sophie Alarie,

Directrice, Marketing et relations publiques

514 876-9368

salarie@sgfqc.com

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161