Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF investit 5 M$ dans fabrication Delta

Montréal, le 10 janvier 2011 – Madame Nathalie Normandeau, vice-première ministre, ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, députée de Bonaventure et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, est heureuse d'annoncer que la SGF procède à un investissement de 5 M$ en actions privilégiées dans Fabrication Delta inc., une entreprise gaspésienne en pleine croissance.

 

Considérant le contexte économique de la région, un appui à la croissance d'une entreprise a un impact important sur la communauté locale. Cet investissement permettra à Fabrication Delta de se munir de nouveaux équipements plus adaptés à leurs besoins et ainsi accroître leurs activités. La SGF contribue donc au développement écono­mique de la belle région de la Gaspésie et participe à la création de près de 20 emplois directs.

 

Fabrication Delta est une entreprise manufac­turière qui œuvre dans les secteurs de l'éolien, du sciage, des pâtes et papiers, des mines et de la construction de structures d'acier. Bien implantée en Gaspésie, elle a su, au fil des années, assurer son développement par ses interventions à toutes les phases de la réalisation du produit, assurant la gestion du projet, la conception et l'installation du produit fini. Son siège social est situé à Saint-Siméon et l'entreprise emploie 40 personnes.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur indus­triel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié. 

 

- 30 -

 

Information :
France Beauchamp
Service des communications, SGF
Tél. : 514-876-9353

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161