Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF investit 9,6 millions de dollars canadiens dans Logibec

La SGF s'associe à un leader nord-américain dans le développement et la commercialisation de progiciels dédiés au secteur de la santé en Amérique du Nord

 

Montréal, le 11 décembre 2007 - La Société générale de financement du Québec (SGF) a acquis 490 000 actions ordinaires de Logibec Groupe Informatique ltée (Bourse de Toronto : LGI), pour un montant de 9,6 millions de dollars canadiens dans le cadre d’un placement privé portant sur l’émission de 1 204 700 nouvelles actions de la société au prix de 19,50 $. Logibec, dont le siège social est à Montréal, est l’une des dix plus grandes entreprises canadiennes spécialisées dans le développement, la commercialisation, l’implantation et le support de systèmes informatiques spécifiques au secteur de la santé et des services sociaux.

 

La SGF supporte la stratégie de croissance de Logibec dans le secteur des soins aux personnes âgées aux États-Unis suite à l’annonce récente de l’acquisition d’Achieve Healthcare Technologies, le principal compétiteur de Logibec dans son secteur aux États-Unis. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de développement par acquisitions qu’a suivie Logibec au cours des dernières années. Achieve œuvre dans le développement, la commercialisation et le support de progiciels de gestion clinique adaptés aux communautés et aux résidences pour personnes âgées aux États-Unis. Cette acquisition positionne Logibec comme un joueur important avec une part de marché supérieure à 10 % dans ce secteur aux États-Unis.

 

La SGF salue la vision et la qualité des dirigeants de Logibec. « Nous soutenons la stratégie de Logibec d’agir comme consolidateur de ce domaine en pleine croissance, a déclaré le Président-directeur général de la SGF, monsieur Pierre Shedleur. Nous sommes fiers de nous associer à cette entreprise performante dans son projet de poursuivre

son expansion. » 

 

À propos de Logibec

De son côté, le Président et chef de la direction de Logibec, monsieur Claude Roy, s’est réjoui du partenariat avec la SGF. « Nous avons été ravis de pouvoir compter sur la SGF pour nous appuyer dans notre stratégie de croissance nord-américaine. Cet appui contribue à nous donner les outils requis pour nous distinguer dans un créneau extrêmement porteur pour l’avenir. » a déclaré monsieur Roy.

 

Logibec figure parmi les dix plus grandes entreprises canadiennes se spécialisant dans le développement, la commercialisation, l’implantation et le support de systèmes d’information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. Logibec dessert plus de 200 clients au Québec et ailleurs au Canada. Par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive MDI Technologies, inc., Logibec dessert environ 6 000 établissements de santé et communautés de résidences pour personnes âgées aux États Unis. Ses services sont rendus par une équipe expérimentée d’environ 390 professionnels. La Société, dont le siège est situé à Montréal, possède aussi des bureaux à Québec et Edmonton ainsi qu’à Smithfield, Tampa, St Louis et Minneapolis.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

 

- 30 -

 

Information :

Marie-Claude Lemieux

Conseillère principale,

Communications et relations avec les médias

Société générale de financement du Québec

514 876-9368

mclemieux@sgfqc.com

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal