Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF investit dans la société québécoise GLV Inc.

Montréal, le 13 avril 2010 — La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce un investissement de 8,7 millions de dollars dans la société québécoise GLV Inc., spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions technologiques pour le traitement des eaux et la production de pâtes et papiers. Cette transaction s'inscrit dans le processus de souscription d'actions lié au financement privé par prise ferme de 43,6 millions de dollars qui a été clos le 31 mars dernier.

 

« La SGF appuie les entreprises québécoises ayant des projets de croissance structurants et qui, par le fait même, souhaitent renforcer leur position dans leur marché respectif. Nous sommes heureux d'accompagner GLV dans sa stratégie d'affaires et de contribuer à son développement, » de déclarer Pierre Shedleur, président-directeur général de la SGF.

 

L’investissement de la SGF met en relief deux de ses orientations stratégiques : participer à la consolidation et l'expansion au Québec d’entreprises de secteurs spécifiques et contribuer à l'accélération de la croissance des entreprises québécoises performantes. La SGF compte ainsi soutenir le développement de GLV, notamment quant à la poursuite de sa vision d’affaires axée sur la création de valeur à long terme.

 

GLV est un important fournisseur à l’échelle mondiale de technologies auprès de clients des domaines tant municipal qu’industriel. Elle est reconnue pour sa solide expertise et sa capacité à fournir des solutions complètes à valeur ajoutée, notamment en ce qui concerne les applications visant la conservation et la réutilisation de l’eau. GLV appuie sa stratégie de croissance sur l’innovation et l’amélioration continue de ses technologies ainsi que sur l’acquisition d’entreprises et de licences de commercialisation qui permettent l’accès à des technologies complémentaires.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

 

-30-

 

Information :

Sophie Alarie

Conseillère principale

Communications et relations avec les médias

514 876-9368

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161