Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF participe à la hauteur de 9 M$ dans le financement à terme de Groupe Canam

Montréal, le 9 décembre 2010 – La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce qu'elle a conclu une entente de financement à terme d'un montant de 9 M$ dans Groupe Canam inc. Cette transaction vise à financer les récentes acquisitions de l'entreprise et à lui donner la marge de manœuvre nécessaire pour accélérer sa croissance et ainsi être mieux positionnée pour saisir d'éventuelles opportunités.

 

« Groupe Canam emploie plus de 900 personnes en Beauce et crée plus de 1500 emplois au Québec, ce qui en fait l'une des 100 plus importantes compagnies au Québec, souligne Pierre Shedleur, président-directeur général de la SGF. Sa stratégie de croissance correspond au plan de développement stratégique de la SGF qui vise à renforcer la position d'entreprises québécoises dans leur marché respectif par la mise en place de projets d'expansion ou de consolidation. »

 

À propos de Groupe Canam inc.

Groupe Canam est un chef de file dans la con­ception et la fabrication de produits et de solutions de construction ainsi que spécialiste en ingénierie-construction et dans les services de modélisation de bâtiments. L'entreprise dont le siège social est situé en Beauce exploite plus de 25 établissements de fabrication et de services d’ingénierie au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et en Chine. Elle détient aussi des coparticipations dans des entreprises en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Chine.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

 

- 30 -

 

Information:

France Beauchamp

Service des communications, SGF

Tél. : 514-876-9353

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161