Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF participe au plan de croissance de Laboratoires Paladin inc.

Montréal, le 11 juin 2009 — La Société générale de financement du Québec (SGF) a conclu aujourd'hui un investissement de 5,1 millions de dollars dans l'entreprise Laboratoires Paladin Inc. (Paladin), de Montréal. Cette transaction s'inscrit dans le contexte de la convention de prise ferme de 51 millions $ annoncée le 21 mai dernier par Paladin.

 

Chef de file en matière de produits pharmaceutiques spécialisés, Paladin désire poursuivre sa croissance par l'acquisition de produits et d'entreprises. Plus spécifiquement, l'entreprise explore les marchés émergents et de niches ainsi que d'autres opportunités susceptibles de représenter un potentiel de croissance important. «Pour la SGF, cet investissement répond exactement à une des trois orientations de son plan stratégique, qui est de contribuer à l'accélération de la croissance des entreprises performantes du Québec», de dire le président-directeur générale de la SGF, M. Pierre Shedleur.

 

Ainsi, avec cet investissement, la SGF participera à la poursuite de la stratégie d'acquisition de Paladin qui est à la recherche constante d'opportunités pour alimenter le développement de l'entreprise. «Ce soutien permettra de consolider la position dominante de l'entreprise au Canada et lui permettra de profiter des perspectives de croissance favorables qu'offrent les marchés pharmaceutiques en émergence et de niche», de conclure Monsieur Shedleur.

 

Fondé en 1996, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les principales sociétés pharmaceutiques spécialisées au Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (SGF), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

 

-30-

 

Information :

Sophie Alarie

Conseillère principale, Communications et relations avec les médias

Société générale de financement du Québec

Tél. : (514) 876-9368

salarie@sgfqc.com

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal