Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La SGF prend une participation d'environ 4,5 % dans Ubisoft

Montréal, le 21 juillet 2010 — La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce qu’elle acquiert 4,3 millions d’actions ordinaires d'Ubisoft Entertainment SA d'une valeur approximative de 40 millions $, l’un des principaux développeurs et éditeurs de jeux vidéo dans le monde, ce qui représente une participation d’environ 4,5 % dans l’actionnariat total de l’entreprise.

 

Cet investissement de la SGF s’explique notamment par l’importance économique de la présence d'Ubisoft au Québec. « Le studio d'Ubisoft à Montréal est un pôle d’excellence reconnu mondialement notamment pour la création de concepts de jeux des plus innovateurs et pour l'expertise convoitée de ses employés », de déclarer Pierre Shedleur, Président-directeur général de la SGF.

 

Depuis son implantation au Québec en 1997, Ubisoft a créé 2 300 emplois directs et 750 autres emplois indirects auprès de ses fournisseurs. Son plan de développement, dévoilé en 2007, prévoit la création de 700 nouveaux emplois directs et 250 emplois indirects supplémentaires et la création d'un pôle de convergence des technologies du jeu et du cinéma au sein d'Ubisoft, à Montréal, d’ici la fin 2013.

 

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur indus­triel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d’investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l’investissement en capital-actions privilégié.

 

-30-

 

Information : 

Sophie Alarie,

Directrice, Marketing et relations publiques

514 876-9368

salarie@sgfqc.com

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161