Archives SGF

Retourner à la liste des archives SGF

La Société générale de financement du Québec investit dans MédiaMed Technologies inc.

Montréal, le 10 avril 2008 - La Société générale de financement du Québec a pris une participation de 46 % dans l’entreprise québécoise MédiaMed Technologies.

Située à Mont-St-Hilaire sur la Rive-Sud de Montréal, MédiaMed est un éditeur de logiciel qui conçoit et développe des solutions technologiques novatrices pour la gestion de l’information clinique destinée aux centres hospitaliers et aux centres de santé et de services sociaux. En plus de solutions technologiques de haute qualité, MédiaMed offre à ses clients des services-conseils adaptés à la réalité du système de santé québécois. MédiaMed a été fondée en 2001 par deux entrepreneurs impliqués dans le secteur de la santé, le Dr. Jean Mireault, urgentologue, et M. Daniel Handfield, informaticien et concepteur de systèmes d’information.

Le partenariat conclu avec la SGF procurera à MédiaMed le capital nécessaire pour accélérer sa croissance. L’entreprise entend compléter sa gamme de produits et réaliser des alliances stratégiques ou des acquisitions d’entreprises.

Bien présente dans le secteur des Technologies de l’information et des communications (TIC), la SGF mise notamment sur le domaine des technologies appliquées au secteur de la santé. Ce champ d’activité présente un grand potentiel pour l’industrie québécoise des TIC. La grande capacité de financement de la SGF, de même que l’expertise de ses équipes d’investissement, lui permet de jouer un rôle important dans son développement.

À propos de MédiaMed Technologies

MédiaMed conçoit des solutions technologiques novatrices et offre des services-conseils adaptés à la réalité du système de santé québécois et canadien. Ses logiciels phares sont MAGIC, un module d’aide à la gestion de l’information clinique destiné aux centres hospitaliers et aux centres de santé et de services sociaux ainsi que MED-URGE, un module de système de gestion d’urgence hospitalière. Les logiciels de MédiaMed représentent une réponse adéquate au souci des établissements de santé de mieux contrôler leurs coûts tout en soutenant de façon plus efficace leurs activités cliniques.

MédiaMed entend élargir progressivement son offre en logiciels dans d'autres secteurs cliniques et se déployer sur le marché canadien.

MédiaMed Technologies s’est acquis la reconnaissance professionnelle de ses pairs grâce à ses compétences, sa rigueur et son souci élevé du respect de la confidentialité des données.

À propos de la SGF

La Société générale de financement du Québec (www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

Information :

Marie-Claude Lemieux

Conseillère principale,

Communications et relations avec les médias

Société générale de financement du Québec

mclemieux@sgfqc.com