Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Clément Gignac et Geoffrey Kelley annoncent l’octroi de 3,3 M$ à Schering-Plough Canada

Pointe-Claire, le  5 octobre 2009 -  Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, et le député de Jacques-Cartier, M. Geoffrey Kelley, annoncent l'octroi d'une contribution financière non remboursable de 3 M$ à Schering-Plough Canada, dans le cadre d'un projet de modernisation et d'agrandissement des installations de son usine de médicaments de Pointe-Claire. De plus, MM. Gignac et Kelley ont annoncé au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, une contribution de quelque 300 000 $ versée par l'entremise d'Emploi-Québec et qui servira à la formation des travailleurs.

 

Ce projet, estimé à plus de 30 M$, vise à consolider les activités de Schering-Plough Canada à Montréal. Le soutien financier permettra à l'usine de Pointe-Claire d'accroître sa compétitivité et son potentiel d'exportation, de s'assurer une position concurrentielle afin de recevoir de nouveaux mandats de production mondiale et d'être reconnue en tant que centre d'excellence dans la fabrication de médicaments sous forme de crèmes, de liquides et d'onguents. L'ensemble du projet permettra la création d'une trentaine d'emplois et la préservation des 330 emplois existants.

 

« Le Québec continuera de performer dans le secteur biopharmaceutique, un secteur porteur de richesse et de prospérité. Nous travaillons avec acharnement en vue de créer un environnement d'affaires dynamique et concurrentiel pour cette industrie qui est un pilier important de notre économie. Nous entendons poursuivre nos efforts afin de continuer à positionner le Québec comme un des leaders dans ce secteur d'avenir », a soutenu le ministre Clément Gignac.

 

Schering-Plough est l'une des plus importantes sociétés pharmaceutiques mondiales et compte plus de 55 000 employés. L'entreprise américaine, dont le siège social se trouve au New Jersey, mène des activités de recherche, de développement, de fabrication et de commercialisation de produits pharmaceutiques et de médicaments pour la santé humaine et animale. Schering-Plough Canada est établie au Québec depuis 1926.

 

« Nous sommes très heureux d'être partenaires du gouvernement du Québec dans cet important projet. Le soutien financier du gouvernement du Québec a fait toute la différence pour Schering-Plough Corporation dans le choix du Québec, parmi plusieurs autres emplacements dans le monde, pour l'établissement de cette usine de production », a affirmé le président-directeur général de Schering-Plough Canada, M. Carlos Dourado.

 

« Cet investissement stratégique contribue à la prospérité de notre région et appuie les efforts de diversification économique déployés jusqu'à maintenant. Le projet permet aussi de consolider des emplois de qualité et renforce le positionnement de l'entreprise. Nous sommes fiers d'être partenaires du développement de Schering-Plough Canada », a déclaré le député de Jacques-Cartier, M. Geoffrey Kelley.


À propos du Programme d'appui stratégique à l'investissement

La contribution non remboursable de 3 M$ s'inscrit dans le cadre du Programme d'appui stratégique à l'investissement, administré par Investissement Québec. Ce programme a pour but d'appuyer des projets d'investissement et de développement de produits au Québec dans une perspective d'accroissement de la productivité et de création d'emplois.

 

- 30 -

 

Sources :
Anne-Sophie Desmeules
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances et ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
418 691-5650

 

Alexandre Boucher
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 643-4810

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal