Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Expansion de Tecknion Roy & Breton - Le député de Lévis, M. Gilles Lehouillier, annonce une contribution de 800 000 $

Lévis, le 15 janvier 2010 - Le député de Lévis et adjoint parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, M. Gilles Lehouillier, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, une contribution financière non remboursable de 800 000 $ à Teknion Roy & Breton, pour un projet d'expansion. Teknion Roy & Breton est une filiale de Teknion Corporation, un leader mondial dans la conception, la fabrication et la mise en marché de systèmes de mobilier de bureau intégré. L'aide financière est issue du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI), administré par Investissement Québec.

Grâce à son projet d'expansion, l'entreprise pourra dorénavant compter sur un centre de consolidation de commandes à Lévis. Elle ajoutera aussi de l'équipement de production dans ses autres usines du Québec, notamment en vue d'augmenter sa productivité. Le projet totalise des investissements de 8,1 M$.

« Lorsqu'une entreprise comme Teknion Roy & Breton souhaite le maintien ou l'augmentation de ses activités au Québec, le gouvernement du Québec est là pour l'appuyer dans ses démarches. Investissement Québec est d'ailleurs le partenaire tout désigné, tant pour ses conseils que pour son financement, pour accompagner les entreprises dans leur projet d'expansion », a indiqué le ministre Clément Gignac.

« Il s'agit d'un bel exemple de partenariat dans l'espace économique Québec-Ontario où, grâce aux moyens d'accompagnement fournis par le gouvernement du Québec et au dynamisme de Desjardins, Teknion a choisi d'investir majoritairement et prioritairement dans ses installations au Québec. L'expansion de Teknion Roy & Breton est une excellente nouvelle, puisqu'elle assurera la consolidation de plus de 700 emplois dans la région, tout en permettant à l'entreprise de maintenir sa position concurrentielle. Ce projet lui permettra ainsi d'assurer la pérennité de ses activités au Québec », a précisé le député Gilles Lehouillier.

Fondée en 1956 sous le nom de Roy & Breton, Teknion Roy & Breton est une filiale de Teknion Corporation, qui fabrique et vend une gamme diversifiée de systèmes de bureau en bois et en métal. La division québécoise Teknion Roy & Breton conçoit et fabrique divers systèmes de mobilier de bureau, dont les principales composantes sont en bois. L'entreprise emploie plus de 700 personnes dans ses usines de la région de la Chaudière-Appalaches (Saint-Vallier, Montmagny, Lévis et Saint-Romuald).

« La réalisation de ce projet nous aidera à profiter d'une structure de consolidation des commandes répondant aux exigences actuelles du juste-à-temps. Cette structure permettra de hausser notre productivité dans la préparation des commandes et de réduire nos coûts de transports. De plus, les usines du groupe récupéreront de l'espace, ce qui permettra l'installation de nouveaux équipements. Cela donnera lieu à une augmentation de la capacité de production et des gains de productivité », a expliqué le président-directeur général de Teknion Roy & Breton, M. Jacques Alain.

 

À propos du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI)

Administré par Investissement Québec, ce programme vise à favoriser des investissements permettant de diversifier ou de consolider un secteur industriel, grâce à des projets de développement de produits se démarquant par leur caractère novateur et leur potentiel commercial.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal